SOT #8 Cherré-Au : Clap de fin du SOT 2023

C’était par une belle soirée d’automne en fin d’hiver que c’est déroulé cette dernière manche du Sarth’Orient Tour 2023.

SOT #8 Pruillé le Chétif : Dernière étape !

 Vous étiez 96 équipes soit environ 250 participants à Pruillé Le Chétif. Les 2 parcours de 5 et 10km concoctés par Roméo et Camille ont été appréciés par nos rand’Onneurs. Nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente.

SOT #8 Le Vieux Mans : 400 participants !

Vous avez été près de 400 personnes à nous faire l'honneur, malgré cette météo incertaine, de votre présence sur cette dernière Rand'Orientation de l'année.

SOT #8 : Mulsanne les classements

Vous avez été 77 équipes à vous frotter à nos différents parcours à Mulsanne. Il y avait un 5km et un 10km en ville et un petit 5km dans les bois.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

Le trio composé de Willy G, Willy B et Benoit ont remporté la Raid d'Argentré, deuxième épreuve comptant pour le Challenge Ufolep Pays de Loire des raids. Ils terminent avec 12 minutes d'avance sur les deuxième et 20 minutes sur les troisièmes. Dimanche prochain Willy B, François et Benoit prendront le départ de la troisième manche et le 6 et 7 juin ce sera au tour de Roméo, Willy B et Benoit de représenter les couleurs d'Azimut 72 pour la quatrième manche. Résumé du raid...

Après un excellent départ en canoë, nous virons en tête pour attaquer la course d'orientation. Malheureusement, nous ne comprenons pas immédiatement la marche à suivre pour la navigation. Il s'agissait en fait d'un tableau avec plusieurs azimuts-distances qu'il fallait suivre pour arriver sur la balise. Chaque ligne ne correspondait pas à une balise comme on le pensait au départ. 15 bonnes minutes de perdues! Heureusement nous enchainons bien la suite et parvenons à revenir sur les équipes de tête. Nous continuons ensuite par l'épreuve surprise : Une Via Ferrata. Epreuve bien marrante le long d'une falaise d'environ 10-15 mètres au dessus de la rivière. Un équipier était obligé de finir le parcours...sensations garanties sur certains passages. Nous nous dirigeons ensuite vers les tyroliennes montante et descendante. A la fin de cette épreuve, nous avions la possibilité de stopper le chrono pour...aller manger ! Nous avons pris une pause de 20 minutes avant d'entamer la dernière épreuve : 49 kms en VTT. Et enfin après 6h12 d'effort nous terminons le raid en première position. A l'arrivée, une bonne galette-saucisse pour se ravitailler.