SOT #8 Cherré-Au : Clap de fin du SOT 2023

C’était par une belle soirée d’automne en fin d’hiver que c’est déroulé cette dernière manche du Sarth’Orient Tour 2023.

SOT #8 Pruillé le Chétif : Dernière étape !

 Vous étiez 96 équipes soit environ 250 participants à Pruillé Le Chétif. Les 2 parcours de 5 et 10km concoctés par Roméo et Camille ont été appréciés par nos rand’Onneurs. Nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente.

SOT #8 Le Vieux Mans : 400 participants !

Vous avez été près de 400 personnes à nous faire l'honneur, malgré cette météo incertaine, de votre présence sur cette dernière Rand'Orientation de l'année.

SOT #8 : Mulsanne les classements

Vous avez été 77 équipes à vous frotter à nos différents parcours à Mulsanne. Il y avait un 5km et un 10km en ville et un petit 5km dans les bois.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0610_valdhuidneTout comme l'année passée, le raid de la Vallée de l'Huisne s'est déroulé sous une forte chaleur. L'équipe féminine composée de Manuela, Céline et Manuela termine 1ère féminine sur le raid aventure. L'équipe mixte (Katia, Hervé et Patrick) remporte également leur catégorie. Quant à l'équipe composée de Willy B, Jérôme et Benoit, elle prend la 2ème place du classement Masculin.

 

Résumé du Raid par l'équipe Masculine :

Nous commençons ce raid par l'épreuve de canoë. Pour étaler les départs, il fallait aller chercher les pagaies et les cartes disposées aux extrémités du Lac. Une fois fait, nous devions débarquer nos bateaux pour passer du lac vers la rivière et aller ramasser les balises. Au milieu de cette épreuve, il y avait une petite CO. Nous perdons du temps en faisant une erreur sur une balise et en mettant un peu de temps à comprendre la démarche pour placer les balises. Une fois bouclée, nous repartons à contre-courant dans nos embarcations pour rejoindre le point de départ ! La remontée a été longue, pimentée d'une perte de carte dans le courant mais qui finalement a été retrouvée.

Nous chevauchons ensuite nos vtt pour une vtt'O. Nous rattrapons les premiers qui jardinnaient sur une balise à trouver. Nous jardinons avec eux et finissons par trouver la balise bien cachée dans la haie, puis continuons le chemin.

Nous arrivons au second parc à vélo pour attaquer la CO. Autant dire qu'elle était balaise ! Du dénivelé avec des pseudos falaises, des ronces en veux tu en voilà, un ruisseau à traverser...enfin tout comme on aime ! Le temps était limité à 1h30, nous décidons donc de ne pas faire la dernière balise qui se trouvait assez loin avec beaucoup de dénivelé.

Nous repartons en tête pour le VTT road book, mais Benoit n'étant pas dans son assiette fera 2 voir 3 grosses erreurs qui feront perdre pas mal de temps. Nous finissons pas se retrouver l'équipe mixte d'Azimut 72 avec Katia qui roulait fort ! Nous finissons cette épreuve vtt avec eux.

De retour au parc à vélo on nous donne une carte pour retourner à l'arrivée avec quelques balises à prendre sur le trajet.

Nous posons définitivement nos VTT pour entamer la dernière CO qui sera dure avec la fatigue accumulée et la chaleur. Nous réussissons à prendre toutes les balises sauf une. Nous pensions être limite avec le temps mais finalement on aurait pu aller la chercher.

Nous terminons le raid en 2ème position, derrière nos copains de tourisme et aventure et devant nos autres copains de la Section Raid des sapeurs pompiers du Mans.

Un grand merci à Jérôme pour qui c'était son premier raid et qui n'était pas forcément entrainé pour une épreuve aussi longue ! Mais bon notre Jéjé à de grandes capacités !

Bravo également l'équipe des filles et à l'équipe mixte qui remportent le raid dans leurs catégories respectives.