- 20 mars 2016
- Affichages : 5578
Pour finir la saison, le Sarthe Orient Tour s’est invité dans le magnifique parc du Château de Saint Maixent pour, une fois n’est pas de coutume, une sortie nocturne.
73 équipes ont affrontées la nuit fraiche mais claire à la recherche des balises disséminées dans le parc, le bois et le bourg. Un parcours novice avec 18 balises sur ou à proximité des chemins a permis aux novices et aux plus jeunes de gouter avec plus ou moins de succès à l’orientation de nuit. Un 2ième parcours (le Warrior), plus technique et plus long, avec 29 balises (2 balises ont dû être shuntées pour cause de taureau agacé qu’on vienne le déranger sur son territoire) a laissé quelques griffures sur les cuisses de quelques concurrents. Les plus téméraires ont quant à eux pu enchainer les 2 parcours.
Comme à chaque fois, le S.O.T. permet à chacun d’adapter son parcours et de surtout se faire plaisir en fonction de son envie ou de sa forme du jour.
Merci aux propriétaires du domaine pour leur autorisation d’accès sans aucune restriction.
Merci aux gentils bénévoles toujours disponibles sans qui rien ne serait possible.
Et un GRAND merci à tous les participants qui visiblement ont pris plaisir à débusquer les 220 balises postés aux 4 coins de la Sarthe.
Le Sarthe Orient Tour reprendra fin octobre pour la 9ième édition de la Rand’Orientation de Cherré, pour ensuite enchainer avec Mulsanne, Le Vieux Mans (probablement en nocturne) et des lieux totalement inédits à découvrir (plus d’info à venir sur le site)
Les Azimutés vont maintenant se reposer en participant à leur tour aux différents raids proposés.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Parcours Warrior Parcours Warrior Petit Parcours Novice Temps Détaillés