SOT #8 Cherré-Au : Clap de fin du SOT 2023

C’était par une belle soirée d’automne en fin d’hiver que c’est déroulé cette dernière manche du Sarth’Orient Tour 2023.

SOT #8 Pruillé le Chétif : Dernière étape !

 Vous étiez 96 équipes soit environ 250 participants à Pruillé Le Chétif. Les 2 parcours de 5 et 10km concoctés par Roméo et Camille ont été appréciés par nos rand’Onneurs. Nous avons eu la chance d’avoir une météo clémente.

SOT #8 Le Vieux Mans : 400 participants !

Vous avez été près de 400 personnes à nous faire l'honneur, malgré cette météo incertaine, de votre présence sur cette dernière Rand'Orientation de l'année.

SOT #8 : Mulsanne les classements

Vous avez été 77 équipes à vous frotter à nos différents parcours à Mulsanne. Il y avait un 5km et un 10km en ville et un petit 5km dans les bois.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

1015 CO-EcouvespComme l’année dernière, Patoche et moi décidons, en ce premier dimanche d’octobre, de nous aligner sur le Raid Orientation de la forêt d’Ecouves.

 

C’est sous le brouillard (qui ne nous quittera pratiquement pas de la matinée) que nous effectuons la route vers Alençon. On retrouve sur place Sandrine et Guillaume ainsi que le LMA 72 présent en nombre.
Initialement inscrit sur l’Ultra (21 km), qui l’année dernière c’était finalement terminé avec 35 km au compteur, nous décidons, au dernier moment de nous la jouer petit joueur et finalement nous rebattre sur l’Elite annoncé à 15 km pour 470 de D+. Sandrine et Guillaume, après avoir tenté le sportif en 2014, se lancent eux aussi sur l’Elite cette année.

1015 CO-Ecouves110h06 départ en masse : les 77 équipes (cumulé sur les 4 catégories) s’élancent à l’assaut de la première balise. Quasi toutes les équipes décident de jouer la sécurité en prenant le chemin et le long cortège (c’est le souci sur des épruves en ordre imposé) s’étire peu à peu à l’approche de la balise n°1 située à quasi 2000 m du point de départ.  On repart rapidement, à l’azimut cette fois ci, vers la 2. Le bois n’est pas très propre et nous oblige à être super vigilant sur les appuis.
3 – 4 – 5 – 6 s’enchainent toujours à l’azimut mais sans trop de difficulté.
La traversé de route entre 6 et 7 se fait chrono neutralisé.
Les chemins suivants ne sont pas très visibles et la 8 nous pose un peu plus de soucis que les précédentes.
9 – 10, traversé de route toujours en temps neutralisé et on file vers la 11 par les chemins.
Jusqu’à ce moment, notre progression est plutôt fluide et propre. On repart à l’azimut récupérer un chemin nous menant vers la 12 située à env. 1000 m. Et là, première boulette de la matinée : Persuadé d’être dans le bon chemin (tout collait pourtant), on part à l’azimut au croisement suivant. 200 m -  pas de balise... On se recale sur le chemin suivant, on repart en arrière et … toujours pas de balise. On comprend rapidement que nous ne sommes pas dans la bonne parcelle. Marche arrière, analyse, on repart dans la bonne direction et forcement, on retrouve sur la 12 quelques équipes qui ont repris l’avantage (Grrrrr !!!!).
13, ça descend dur (attention aux chevilles) et on retrouve Sandrine – Guillaume et les Patous Normands avec qui nous faisons route vers la 14.
La suivante (15) est au moins à 2 km. On décide de prendre la route quitte à contourner un peu. Patoche donne le rythme et on remonte gentiment sur 2 équipes mais une nouvelle erreur de jugement sur notre point d’arrêt aura raison de l’avance qu’on avait (re)creusée. Décidément ce n’est pas notre jour.
16 – 17 se passent bien. Je me décale un peu trop en attaquant la 18 (dépression) que Patoche trouve avant moi. Je fais l’effort pour pointer et file en direction de la prochaine ou plutôt en direction de Pat qui m’a déjà mis 100 m. La 19 nous pose quelques soucis, nous oblige un contournement de 300 - 400 m et le peu d’avance repris précédemment repart en fumée une nouvelle fois.

1015 CO-Ecouves2On se retrouve de nouveau avec Sandrine & Guillaume qui eux font un parcours super propre.
20 – 21 – 22 – 23 – 24 : RAS.
Belle montée vers la 25. Guillaume, ouvre la voie et on redescend tous ensemble vers la 26.
Azimut de la 27 vers la 28 et chemins pour la 29.
La 30 est un peu cachée en contrebas et la progression vers la 31 n’est pas des plus filantes mais les jambes répondent plutôt bien.
La 32 et dernière balise se trouve dans un amas de rochers et GO plein ouest vers l’arrivée, visible à 200 m.
On bipe le boitier d’arrivée ensemble en 2h36 avec 17,6 km au compteur, ce qui nous place 15 et 16 sur les 32 équipes du parcours Elite.

Sandrine et Guillaume, terminent juste devant nous (14ième ) en 2h35. Bravo à eux.
Le plus rapide (Vik’Azim) boucle le parcours en 1h54.

Encore une fois, le club de CO de Caen nous a organisé une belle course dans une belle forêt. Parfait pour bien travailler sa technique (les quelques boulettes en sont la preuve) mais attention aux chevilles.

Les résultats en détail : http://www.orientationcaennaise.fr/Files/Resultats/NM041015.html