SOT 10 Mulsanne : 95 équipes présentes

Le vendredi 25 octobre avait lieu le retour du Sarthe Orient Tour à Mulsanne. Sous un temps légèrement bruineux, nous avons eu la chance d’accueillir 95 équipes pour une chasse à la balise.

SOT 9 Gazonfier : Temps de Parcours

C’est finalement sous une relative douceur, après ces quelques jours glacials, que se termine la 9ième saison du Sarthe Orient Tour.

SOT 9 Le Mans : Vous étiez 600 !

C’est sous une relative douceur pour cette première journée hivernale que 250 équipes, soit environ 600 personnes, nous ont fait l’honneur de leur présence sur cette traditionnelle Randonnée Orientation de Noël.

SOT 9 Mulsanne : Photos et Chronos

Le vendredi 27 octobre avait lieu le retour du Sarthe Orient Tour à Mulsanne. Nous avons eu la chance d’accueillir 70 équipes avec des conditions climatiques propices à la chasse à la balise. Le soleil a fait son apparition vers…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

1212 vendeeglobe virtuelUn bateau sous les couleurs de AZIMUT 72 participe à la régate virtuelle du vendée globe parmi environ 410 000 bateaux engagés sous pavillons internationaux.Après 35 jours de navigation depuis le départ des Sables d'Olonne, AZIMUT 72 pointe en 20 317ème place au milieu de l'Océan Indien.

 Quelques similitudes avec nos CO, avec 2 différences majeures, la durée (environ 3 mois de course) et les facteurs météorologiques qui conditionnent fortement les vitesses de progression :

  • Pour le CAP, pas de souci c'est un Azimut...
  • La direction et l'intensité du vent ont un effet comparable à la topographie de nos CO qui influence fortement les vitesses de progression ; une différence de taille, les paramètres de vent fluctuent au cours du temps, d'où une analyse des conditions météos primordiale pour établir les feuilles de route...
  • Gros souci en début d'épreuve... les fameuses coupes qui font jubiler quand le choix tactique est payant... sur le vendée globe ça peut rapidement se transformer en option catastrophique au risque de se retrouver scotché en plein centre d'un anticyclone en progressant à quelques nœuds. En gros, il est parfois préférable de contourner la montagne même si la distance à parcourir est plus importante...

Nos amis virtuels brésiliens avec lesquels j'ai pu échanger (en portugais) via la plateforme du jeu ont du abandonner en raison de problèmes de décalages horaires...

Prochainement l'évolution de la progression du bateau AZIMUT72 sur le vendée globe virtuel...

Pam

1212 vendeeglobe virtuel2