Aziraid 2022 : Clap de fin !

Merci au 62 équipes d'être venus participer à cette dernière édition de l'Aziraid. La météo était au rendez-vous et le format au score a visiblement plu.

SOT #7 La Chapelle St Fray : La pluie s’invite à la chapelle st Fray

Après le soleil printanier de Saint Maixent, c’est la pluie qui nous a accueillis sur la commune de la Chapelle St Fray. Cependant une petite soixantaine d’équipes courageuses sont venues affronter ce temps qui n’encourageait pas à se lever.

SOT #7 Saint Maixent : Sous un soleil printanier !

C’est sous un magnifique soleil pré-printanier ce dimanche 27 février matin, que nos 200 rand ’orienteurs sont venus découvrir la campagne Saint-Maixentaise sous un nouvel angle.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

1012 co blancgravier pAllant séjourner un bon mois en Belgique je me suis mis en quête de faire un peu de sport pour ne pas rester inactif. Car à boire des bières et manger des frites, la balance n'est pas heureuse ! Je regarde à tout hasard s'il n' y a pas quelques rando vtt ou trail. Et là surprise ! Il y a des trucs tous les week-end ! C'est bon ça !

 Au programme pour ce mois, CO, Trail, VTT et Vétathlon !

Pour commencer, il y a un club de CO à Liège qui organise 2 courses ce mois  ci. Ce sera donc pour moi ma 1ère CO en compétition ! Il me faut apprendre rapidos les définitions de postes officiels, c'est à dire tout en symboles !  Pas question d'avoir la déf en texte :-(

Direction dimanche matin le bois du Sart Tilman et plus précisèment le campus universitaire du Blanc Gravier. Le thermomètre affiche 0°C, l'air est bien frais.

Je me rends au centre de course pour l'inscription avec mon certif médical et là surprise ! Je n'en ai pas besoin  ! J'explique qu'en France c'est obligatoire pour chaque petite course. Et le mec me répond avec le sourire : "En Belgique si tu t'inscrits c'est que tu es capable de le faire mais vous en France vous avez besoin d'être un peu assistés..." Ha ils sont marrants !

Enfin bref je passe pour récupérer le doigt, enfin la plaquette. Car là aussi surprise ce n'est pas le sytème Sportident ! Comme quoi il existe autre chose ! C'est le système Emit mais ça reste moins pratique que le doigt car la plaquette est assez encombrante.

Je me rends au départ réel en suivant le balisage et c'est parti ! 29 postes à pointer sur une carte au 1/10000ème et un zoom au 1/5000ème pour la zone de bâtiments.  Le parcours fait à 9,3 kms de poste à poste.

Les 2 premières balises se passent mais la 3ème c'est la vendange ! Je finis enfin par me recaler mais ce fut fastidieux ! Juste avant la balise 12 c'est la cata ! Je suis sur un beau chemin en train de lire la carte quand mon pied glisse sur une pierre  et se tord ! La douleur est vive mais je me dis que ça va passer. Elle s'attenuera mais la gêne sera bien présente durant le reste de la course. Le reste s'enchaine bien même si parfois il y a quelques imprécisions (plus où moins grande...:-). J'en termine en 1h39 soit 2ème non licencié mais tout de même à 38 minutes du 1er ! Ca calme !

Bonne expérience et ça donne envie d'en refaire mais il y a encore du boulot ! Et côté physique, quand ça veut pas ça veut ! En retirant la chaussette un petit oeuf de pigeon sur la cheville. Comme si j'avais besoin d'une entorse maintenant ! Encore à l'arrêt !!! Grrrrr

Benoit

Les cartes et les définitions :

 1012 blancgravier 1 1012 blancgravier def1012 blancgravier 2