- 13 octobre 2012
- Affichages : 4662
Nous avions décidé de rassemblée l'équipe composée de Willy B, Pat et Benoit, pour un entrainement en commun en vue de la finale du Challenge National le week-end prochain.
Afin de faire du denivelé nous avons choisi la Forêt de Perseigne comme terrain de jeu. Au programme Trail et VTT.
On décide de partir assez tôt car Pat à des obligations conjugales le soir ! Ben oui c'est samedi ;-) ! Je rejoins Wil chez lui puis on file chez Pat pour chargé le matos et boire un café. Le ciel est gris mais nous sommes confiant...
30 minutes on est au point de départ. On se prépare (plutôt lentement pour ma part diront les gars...) et on part en Trail. Et comme les choses sont bien faîtes dans ce monde merveilleux, la pluie a décidé de nous accompagner. Trop bien.
On décide de suivre un peu le GR22 et de revenir par le chemin qui va au Mont Saint Michel ! Sisi c'est vrai. Le terrain est très glissant et il y a pas mal de fossés devenus ruisseau à franchir. On mange quelques bon taquets et on arrive au camion après 1h45 de course.
Changement de fringues, il pleut toujours à grosses gouttes et on est un peu frigorifié. On repart donc en VTT pour notre boucle (initialement prévu 50kms et 1500D+). Et là c'est la mémerde ! Les chemins sont gorgés d'eau mais ça on s'en douté et surtout la boue est très collante. Et quand dans le 1er faux plat on peine à dépasser le 10 kms/h on se dit qu'on est pas rendu ! On roule et on pousse parfois le vélo tant bien que mal sur un terrain rendu très piegeux. On décidera de raccourcir le vélo en faisant que 32kms / 900m D+ en 3h10...cette moyenne laisse rêveur pour le week end prochain.
Enfin retour au camion et là il faut beau, plus de pluie et on peut apercevoir du ciel bleu...grrrrrrr
On se change et on prend une bonne bière pour fêter ça. Une bonne sortie boueuse comme on les aime avec au total un peu plus de 5h d'effort et 1360m de D+