- 5 juin 2012
- Affichages : 5313
Plusieurs équipes d'Azimut 72 était au départ de l'adrénaraid 2012. Une épreuve toujours aussi déjanté avec cette année un classement réalisé sur plusieurs spéciales. Pat et Katia s'impose en Mixte et accentuent leur avance au Challenge 72. Phil et PAM termine au pied du podium.
{magictabs} CR d'Olivier et François 29ème ::
|||| CR de PAM et PHil 4ème ::
Le Naturathlon clôturé autour de quelques saucisses et pâtes, une petite douche et nous voilà partis en camping car avec Patoche, Katia et Phil, direction La Flèche.
Après un petit tarot dans ce cadre magnifique du parking de la Monnerie, extinction des feus pour un petit dodo réparateur après cette journée bien remplie sous un soleil de plomb.
Après une petite nuit de sommeil, on se retrouve rapidement au petit matin réveillés par une meute de petits hommes roses s’activant un peu avant 7h00 du mat’. Les premiers concurrents arrivent déjà… on est bien à la bourre… et voilà même notre Manue azimutée avec ses valises sous les yeux… au putain on est vraiment à la bourre !!!
A quelques minutes du breefing, grand moment de solitude à la recherche du doigt électronique perdu dans le camping car, même si Philippe reste serein, la journée commence mal…
Petit breefing pour nous rappeler le menu du jour avec quelques petits plats dans le pur jus «Adrenaline 2FR».
Premier petit choix tactique pour l’heure de démarrage de la spéciale Canoë : on commencera par cette épreuve après un départ type 24h de Philippe et Patoche qui nous passent le relai on arrive à récupérer une épingle à linge en bois sur l’araignée du plan d’eau… Déjà une petite épreuve bon train pour arriver dans le lot de tête et rapporter la bonne épingle... Après avoir récupéré la fameuse épingle en bois, retour pour rejoindre Phil et Pat qui sont déjà en train de reporter les balises des liaisons VTT.
Départ pour la première liaison VTT direction la spéciale Canoe en compagnie de Pat et Katia : parcours sans encombre et plutôt varié avec quelques petits passages sympathiques dans le bras RG du Loir et dans la moiteur odorante des entrailles souterraines de la ville, guidés par la fameuse TIKA+…
Petite spéciale d’adresse avant de reprendre une section VTT pour rejoindre la CO avec une petite surprise « ADRENALINE 2FR…T'aimes l'eau, t'aimes l'air… » : traversée du plan d’eau pour aller chercher une balise sur l’île… surprenant, le fond porte et on a de l’eau en haut des cuisses (ils l’ont fait cool les ptis hommes roses !)… jusqu’à un enfoncement soudain de 50 cm avec 30 cm de vase… et là c’est la nage obligatoire… et oui c’est 2FR !! Tout ça avant de se taper une bonne cote pour rejoindre l’arrivée à bon train pour boucler la spéciale avec un chrono correct. Petit ravitaillement pour enchainer sur la petite spéciale « DiscGolf »… et dire qu’on chambre Patoche qui fait souvent « le sanglier bourrin », alors qu’on se retrouve « ventre à terre » dans les sillons de labour pour boucler l’épreuve avec un bon chrono… Putain les cons !!!
Liaison VTT direction la Monnerie pour une petite spéciale Biathlon (VTT, sarbacane), en passant sur la chaussée du Moulin de la Bruère (Phil et Pat font les malins en franchissant la chaussée sur le VTT). On laissera La CO pour la fin si il nous reste du temps… Petit passage pour retrouver l’équipe 2FR et vider le doigt électronique…
En parlant de doigt électronique, cette saison aura déjà été riche d’enseignements : voici quelques erreurs à éviter… il y a la spéciale Guifus (Eco raid du Roussard) : tu fais le malin en canoë avec ton doigt pas accroché qui plonge à pic au fond du plan d’eau, « pas de doigt, pas de résultats »… Depuis l’Adrenaraid 2012, il y a la spéciale Willy : Tu zappes la consigne du breefing « videz votre doigt électronique après 2 ou 3 spéciales » et tu finis l’épreuve en enchainant les balises avec un doigt électronique full et tu te retrouves rétrogradé vers la 10ème place du classement. « On l’a tous redouté, les Willy l’ont fait… ».
Nouvelle liaison VTT pour arriver sur la VTT’O accueilli par Guifus la bière à la main… Patoche ne résistera pas à la tentation d’en boire une petite gorgée… Petite course d’équipe avec Patoche et Katia sans trop de problème jusqu’à la crevaison à quelques centaines de mètres de l’arrivée… il faisait son malin la veille avec son clou dans le pneu arrière… Pour les équipes un peu perdues, pas de soucis, il suffit de se guider au son de la musique de l’interville qui nous attends à l’arrivée de la spéciale : déguisement obligatoire, eau savonneuse à volonté, passant successivement dans la peau de frères siamois basketteurs, de percherons tirant le rouleau sur un parcours vallonné et enfin de morses dans une piscine savonneuse… tout ça rythmé par une musique bien dans le thème… bon c’est vrai qu’on aurait préféré un Guy Lux 2FR déguisé avec une partenaire dans l’esprit interville… mais comme dit Philippe « si on montre les photos du raid, ça va être beaucoup plus compliqué de faire croire qu'on en chie » .... C’est vrai ça, ils ont tous l’air de bien s’amuser…
Retour sur les montures d’acier, direction la spéciale Bike&Run pour finir enfin sur une petite spéciale musclée VTT / trail… c’est ludique ces spéciales, mais on y aura laissé de l’énergie…
Et là ça devient tendu ; il ne va pas falloir s’amuser pour rejoindre La Monnerie avant 17h00 (barrière horaire du raid) et on ne pourra pas faire la CO de La Monnerie… Plusieurs équipes que l’on retrouve sur le parcours sont dans la même situation : elles n’ont pas bouclé la totalité des spéciales et roulent bon train pour rentrer dans les temps…
Super raid technique, physique, LUDIQUE et convivial, avec au final un bon travail d’équipe Azimut72, puisqu’on finit 4èmes (Phil et PAM) et 5èmes (Katia et Pat), légèrement devant les 2 autres équipes des Willy qui ont oublié de vider les doigts électroniques…
Merci aux 2FR !
{/magictabs}