0418 tte pAprès l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des pros.

 

C’est donc notre début de saison de Raid. Il y a 2 équipes d’Azimut 72, Will-Fred et Camille-Willy.
Will fait un sans faute lors de l’épreuve de culture générale. Fred et Will partiront seuls les 1er
Camille et moi avec 1 erreur partons 1 min après les gars.

Nos équipiers doivent récupérer en mémo les cartes mères sur lesquelles figurent les différents CP à rejoindre. Sur ces CP nous attendent des épreuves, CO, VTO ou Run&Bike. Nous décidons de faire le raid tous les 4 pour s’amuser. Nous n’avons pas d’objectif et il y a de belles équipes comme les Griffons, le COTS, Vikazim,… Il sera donc compliqué de faire un top 5.
Après une analyse rapide, nous décidons de partir Nord Est et tourner sens horaire.

Nous filons à VTT en ramassant des balises. Nous effectuons une traversée de route sympa par une buse dans laquelle faire 1m86 n’est pas un avantage;)
Nous arrivons sur une belle CO avec de L’ail des Ours en pagaille à proximité d’un parc équestre : une CO sympa dans une belle propriété privée.
Nous repartons pour rejoindre un nouveau CP. Jusque avant l’arrivée au CP, je vois 2 balises distantes de 5m. Je pense assez vite qu’il va s’agir d’une CO précision.

Finalement, il s’agit d’une épreuve de VTTO en relais. Il y a une carte A et une carte B. Il faut pointer la bonne balise sur place. Il faut donc être vigilant et précis. Les 2 Will commencent et Camille et Fred enchaînent. Tout se passe bien. Nous avons donc le temps de récupérer et de tracer notre fin de parcours sur les cartes.

Nous poursuivons en VTT. Nous avons la machine Fred qui nous protège du vent. Will et Camille oriente nickel. Au nouveau CP, une CO en ordre imposé nous attend. Il y a un peu de dénivelé et ça commence à piquer les cuisses.

Nous enchaînons au CP suivant par un Run&Bike labyrinthe. Il s’agit d’une carte squelettique. Nous devons passer comme dans un labyrinthe par tous les chemins du départ à l’arrivée. Il faut être vigilant de passer partout afin de pointer les 4 balises. Nous nous sommes bien arrachés sur ce Run&Bike et repartons après un petit ravito avec nos VTT.

Nous rejoignons un parc avec son château pour une CO biathlon. Les Willy tirent à la sarbacane. Pas de tour de 400m de pénalité et nous partons pour une petite CO de 1,5km. Il doit nous rester 5 balises à pointer à VTT. Comme il y a du vent Will demande à notre machine Fred de nous abriter sur les portions de route.

Nous rallions l’arrivée et les bénévoles nous annoncent qu’une seule équipe est arrivée 3min avant nous. Nous sommes surpris car nous n’avons pas roulé et couru comme des brutes. Nous aurions même pu aussi gagné pas mal de temps lors de nos transitions.

C’est finalement la bonne surprise de se retrouver tous les 4 sur les podiums pour les places de 2 et 3 derrière l’équipe des Vikazim. Nous nous sommes finalement retrouvés tous les 4 sur le podium, les Vikazim étaient déjà partis.

Un Raid bien ficelé, le principe des cartes mères avec les CP sur la carte offre à chaque équipe la liberté de sa progression. Les zones privées utilisées pour les CO étaient vraiment chouettes et les belles cartes de CO. Le classement et la remise des récompenses ont été faits rapidement après l’arrivée de toutes les équipes.

Tout le long du raid nous ne savions pas notre position par rapport aux autres équipes. Merci à toute l’équipe d’organisation pour son énorme travail. Encore une réussite ce 18ème Raid TTE.

Ce sera un principe fortement similaire lors de l’Aziraid du 10 juin à Lavaré avec une carte mère et des épreuves à aller chercher sur les différents CP. Il faudra en plus gérer le facteur temps car il sera impossible de pointer toutes les balises.

Archives

Powered by mod LCA