0510_hautanjou_pThéatre de la 4ème manche du Challenge Pays de Loire des Raids, le Raid du Haut Anjou s'est déroulé sous un soleil de plomb. L'équipe d' Azimut 72 était la même que la semaine dernière lors du Raid d'Argentré à savoir : Roméo, Willy B et Benoit. Au terme d'une course sans erreur majeure, l'équipe ajoute une nouvelle victoire à son palmarès.

Un grand bravo à Ben pour avoir gérer comme un chef l’orientation tout au long du raid. Il a fait un sans faute.

L’épreuve de canoë orientation était dotée de balises fausses qu’il ne fallait pas pointer. Toutes les équipes ont commis au moins une erreur durant cette épreuve. Sur une balise, nous étions persuadés qu'elle était fausse et conséquent nous avons cherché la bonne balise dans le secteur. Mais ne la trouvant pas nous avons pointé cette balise par défaut qui s’est avérée être vraiment fausse !! Dommage, notre avis était le bon.

Ensuite un run&bike mémoire de 10km sans encombres. Pour information, une équipe a fait 18km de run&bike !!

Nous enchaînions sur un road book de 25 km en VTT puis 35 km de suivi de 150 photos. Ben a du être concentré le nez dans la carte pendant 4h !!

Pour la CO finale, même chose aucun jardinage, il nous a permis de courir juste et de faire le parcours en 1h.

Au temps scratch à l'arrivée nous avons 38 minutes d'avance sur les deuxième mais apprenons que nous avons une pénalité de 45 minutes suite à une fausse balise de pointée. Petite peur qui sera vite balayée lorsque les deuxièmes arriverons avec 2h de pénalité.Nous terminons ce raid avec 1h53min d'avance.

Chapeau Bénito tu as géré perfeto l’orientationo ! Nous sommes très contents d’offrir à Roméo sa 1ère victoire sur un raid. C’était son cadeau d’anniversaire avec une semaine d’avance !!

Ps de Benoit : Un raid se gagne en équipe ! N'oubliez que vous avez pagayé sur le canoé, pris des décisions lors des photos peu évidentes et que Méo a fait des aller retour pendant la CO ( et des croques monsieurs). ON a bien géré. Bravo les gars !

 

Archives

Powered by mod LCA