Aziraid 2022 : Clap de fin !

Merci au 62 équipes d'être venus participer à cette dernière édition de l'Aziraid. La météo était au rendez-vous et le format au score a visiblement plu.

SOT #7 La Chapelle St Fray : La pluie s’invite à la chapelle st Fray

Après le soleil printanier de Saint Maixent, c’est la pluie qui nous a accueillis sur la commune de la Chapelle St Fray. Cependant une petite soixantaine d’équipes courageuses sont venues affronter ce temps qui n’encourageait pas à se lever.

SOT #7 Saint Maixent : Sous un soleil printanier !

C’est sous un magnifique soleil pré-printanier ce dimanche 27 février matin, que nos 200 rand ’orienteurs sont venus découvrir la campagne Saint-Maixentaise sous un nouvel angle.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0710_raidmorbihanPatrick, Willy et François étaient présents pour cette 6ème manche du Challenge Raid UFOLEP Pays de Loire. Démarrage de ce raid samedi soir vers 20h avec un temps magnifique. On commence par un trail de 7km avec un paysage superbe surplombant la Vilaine. Tout va bien pour tous les trois. Patrick est en forme et dirige le peloton de tête, François suite derrière et Willy nous rejoint vite.

La première grosse côte sera fatale pour François qui se verra obligé de ralentir. La suite sera mitigée jusqu'au canoë. Après un rafraichissement dans l'eau, on rejoint le point de départ en courant à bonne allure. On termine quand même avec déjà 6 min de retard sur les premiers après 1h15 de courses.

On enchaîne avec du VTT sur 15 km en orientation où François fait un sans faute et reprend 3 à 4 min sur les premiers. Fin de la 1ère journée en troisième position avec seulement 3 minutes de retard sur les premiers. On passe donc une bonne nuit, serein pour le lendemain.

Dimanche matin, départ tôt vers 7h45 avec encore un temps superbe. On gère correctement la première section VTT puis canoë. On est à 5 ou 6 min derrière les premiers. Puis suit le trail où l'on court avec une très bonne allure, et une erreur d'orientation collective permet à toutes les équipes de se regrouper.

Au départ du VTT, on se retrouve donc avec les premiers, prêts à en découdre sur la section VTT en roadbook de 30 km. Malheureusement, au bout de 10km de VTT, Willy a un problème technique avec sa cassette de pignon arrière et il se retrouve avec un vélo difficile à faire avancer. Patrick et François sont même obligés de pousser Willy (le comble !).A cause de se problème technique, l'équipe n'avance plus et on se fait distancer d'une trentaine de minutes.

La suite se passe sans accrocs avec une course d'orientation expédiée (même si il semble qu'une balise a été oubliée), puis un Run & Bike en orientation pas difficile mais épuisant sous le soleil.

On termine 7ème, finalement content d'avoir participé à un raid superbe en paysage et en parcours.

A refaire et bravo à l'équipe SNRV.