- 7 décembre 2014
- Affichages : 4839
En hiver c’est la tournée des Courses d’Orientation Nocturne et en ce vendredi 28 novembre c’est au tour des Raid’Ox de nous proposer le raid’Ox Luna. Une bonne partie des azimutés sont au départ. Manue s’impose chez les filles sur le parcours pleine Lune (20kms), tout comme Les Willy² chez les hommes.Francky est 3ème.
Pour ma part je faisais équipe avec Christobal avec qui il y avait bien longtemps que j’avais couru. C'était toujours cool de se retrouver.
La zone de jeu s'avérera être un beau chantier au premier sens du terme. La nouvelle ligne TGV passe par là ce qui nous donne un peu plus de dénivelé et un peu plus d’argile collante que prévu !
Nous avons 2 cartes au format IOF (c’est classe), une Urbaine au 1/4500ème et une au 1/11000ème.
On place les 2 balises à reporter, on définit notre trace et on s’élance. On prend quelques balises urbaines avant d'attaquer la grande carte.
Ca s’enchaine bien, on perd un peu temps sur la balise 51. On passe plusieurs fois devant la Croix mais on ne la voit pas ! On joue le jeu en passant aux passages obligatoires indiqués sur la carte pour traverser la ligne de chemin de fer mais malheureusement très peu d’équipe l'ont fait. Du coup on perd très certainement du temps on rallongeant notre parcours. Il aurait était judicieux de mettre des balises aux passages obligatoires…
On arrive ensuite sur la carte Urbaine où les postes sont plus rapprochés. Avant de pointer le boitier d’arrivé, on rassemble les indices (départ, azimut, distance) glaner au gré du parcours pour pointer la dernière balise.
On va pointer le boitier d’arriver sans vérifier que l’on a bien tout pris et au final on oublie une balise sur une faute d’inattention. Quand on est arrivé sur la carte urbaine, nous avons complétement délaissé la grande carte et on laisse la balise 28 au sud-est ! Dommage car ça nous coûte probablement la victoire.
En tout cas bonne petite sortie nocturne avec de belles cartes, une bonne ambiance et des balises bien placées (sauf pour les passages obligatoire ;-). C’était top !