L'association Azimut 72 a été créée en 2008 par des passionnés de raids et de Sports Natures. Pour sa première année d'existence, l'association était composée de 10 membres. Elle est basée à Cherré (72), près de la Ferté-Bernard.

Depuis l'association n'a cessé de grandir dans tous les domaines. Le nombre d'adhérents en 2016 est de 31 et plusieurs manifestations sont organisées  :  L'Aziraid qui sera cette année une manche du Challenge National, La Rand'Orientation et  de nouveau le Sarthe Orient Tour. Ce dernier a pour but de faire découvrir l'orientation au grand public à différents endroits en Sarthe.

Azimut 72 espère toujours être présents sur les podiums des Raids Sarthois mais également sur les manches du Challenge National. Un seul objectif : SE FAIRE PLAISIR !

azimut72 maillot300

Pour la prochaine saison 2016 les objectifs seront les suivants :
- Participer aux manches et à la finale du Challenge National
- Développer et Promouvoir le Sarthe Orient Tour
- Achat d'équipement de Cartographie
- Participation à un raid long de 24h.
- Organiser la manche du Challenge National en 2016.