SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Rand'Orientation 2018 : Résultats et Photos

U‌n soleil d'automne éclatant, une température très clémente pour la saison et des azimutés en forme et un peu déguisés pour l'événement et c'est parti pour un bel après-midi sportif.

Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT 5 Le Mans Université
20 janvier 2019
Adrenobscure Escape Trail
02 février 2019
SOT 5 : Allonnes
24 février 2019
Adrénatrail
03 mars 2019
CO Sprint et MD LMA 72
31 mars 2019
Raid Flying Avent'Hure
06 avril 2019

0112 skirando chamrousse2Après 4 ans passé à Chamrousse, j'ai enfin pu prendre le départ de la course nocturne de ski de rando qui a lieu tous les ans.C'est en dilettante que je me présente au départ car l'entrainement est minimal et encore plus quand il s'agit d'un effort intense d'1 heure.

 Ajouter à cela mon matos pas du tout light  qui affiche je pense au moins 3kgs de plus que le matos de compèt ! A titre d'exemple : mes fixations 1680g contre 270g pour celles de compét ! Peu importe, le principal étant de participer et de se faire la peau. Et là le matériel n'a aucune importance !

Le principe de la course : Réaliser le plus de boucles en 1 heure.

La Boucle : 120m de D+ et 120m D- avec peautage et dépeautage.

En effet pour monter sans que les skis glissent, il faut coller une peau de phoque sur la semelle des skis (je rassure les fidèles de Brigitte Bardot c'est de la fausse ! ). Ensuite, les fixations se détachent à l'arrière pour permettrent un mouvement de "marche". Arrivé à la fin de la montée, il faut refixer les fixations en mode descente, retirer les peaux, le tout sans retirer les skis pour gagner du temps. N'ayant j'amais fait cette manip' en mode course, j'y ai perdu quelques minutes.

Au final je termine 21ème sur 23 en effectuant 5 boucles. J'aurai pu forcer un peu pour la 6ème mais j'étais trop cramé. Le vainqueur a pu en faire 8 ! Le cardio est bien monté avec une moyenne de 178 pulsations et des poumons en feu à l'arrivée ! Heureusement la raclette d'après course a été salutaire.!

Un grand merci à mon Fan Club qui m'a fait une belle surprise pendant la course !

0112 skirando chamrousse