SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

SOT Pruillé : Sur terrain gras !

C’est dans la douceur et sous un ciel gris mais sans pluie que s’est déroulé la 4ème édition, et oui déjà, de la rand’Onnée de Pruillé Le Chétif. Afin d’éviter la poussière, nous avons pris soin de bien arroser ces…

SOT Vieux Mans : Entre les gouttes ou presque !

Le Sarthe Orient Tour fait étape ce jour au Mans dans une zone étendue par Yann Richard du LMA.En effet, la carte a été mise à jour et étendue ce qui permet de découvrir et explorer de nouvelles zones dans…

SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Assemblée Générale
01 décembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018

0112 skirando chamrousse2Après 4 ans passé à Chamrousse, j'ai enfin pu prendre le départ de la course nocturne de ski de rando qui a lieu tous les ans.C'est en dilettante que je me présente au départ car l'entrainement est minimal et encore plus quand il s'agit d'un effort intense d'1 heure.

 Ajouter à cela mon matos pas du tout light  qui affiche je pense au moins 3kgs de plus que le matos de compèt ! A titre d'exemple : mes fixations 1680g contre 270g pour celles de compét ! Peu importe, le principal étant de participer et de se faire la peau. Et là le matériel n'a aucune importance !

Le principe de la course : Réaliser le plus de boucles en 1 heure.

La Boucle : 120m de D+ et 120m D- avec peautage et dépeautage.

En effet pour monter sans que les skis glissent, il faut coller une peau de phoque sur la semelle des skis (je rassure les fidèles de Brigitte Bardot c'est de la fausse ! ). Ensuite, les fixations se détachent à l'arrière pour permettrent un mouvement de "marche". Arrivé à la fin de la montée, il faut refixer les fixations en mode descente, retirer les peaux, le tout sans retirer les skis pour gagner du temps. N'ayant j'amais fait cette manip' en mode course, j'y ai perdu quelques minutes.

Au final je termine 21ème sur 23 en effectuant 5 boucles. J'aurai pu forcer un peu pour la 6ème mais j'étais trop cramé. Le vainqueur a pu en faire 8 ! Le cardio est bien monté avec une moyenne de 178 pulsations et des poumons en feu à l'arrivée ! Heureusement la raclette d'après course a été salutaire.!

Un grand merci à mon Fan Club qui m'a fait une belle surprise pendant la course !

0112 skirando chamrousse