La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Aziraid 2019 : Merci à tous !

Cette 9ème édition de l'Aziraid a débuté sous le signe de l'émotion avec un hommage rendu à notre ami raideur, Julien, parti trop en ce début d'année. Il avait remporté le raid en 2016 avec son équipier Arnaud présent au…

Aziraid 2019 : Raid-Book et Synopsis

Camping ouvert samedi pour les raideurs.Il y aura de la braise le samedi soir sur la base de loisir de Lavaré car les bénévoles d'Azimut 72 mangent samedi soir sur le site.    PARCOURS DECOUVERTE  PARCOURS AVENTURE  

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

0112 skirando chamrousse2Après 4 ans passé à Chamrousse, j'ai enfin pu prendre le départ de la course nocturne de ski de rando qui a lieu tous les ans.C'est en dilettante que je me présente au départ car l'entrainement est minimal et encore plus quand il s'agit d'un effort intense d'1 heure.

 Ajouter à cela mon matos pas du tout light  qui affiche je pense au moins 3kgs de plus que le matos de compèt ! A titre d'exemple : mes fixations 1680g contre 270g pour celles de compét ! Peu importe, le principal étant de participer et de se faire la peau. Et là le matériel n'a aucune importance !

Le principe de la course : Réaliser le plus de boucles en 1 heure.

La Boucle : 120m de D+ et 120m D- avec peautage et dépeautage.

En effet pour monter sans que les skis glissent, il faut coller une peau de phoque sur la semelle des skis (je rassure les fidèles de Brigitte Bardot c'est de la fausse ! ). Ensuite, les fixations se détachent à l'arrière pour permettrent un mouvement de "marche". Arrivé à la fin de la montée, il faut refixer les fixations en mode descente, retirer les peaux, le tout sans retirer les skis pour gagner du temps. N'ayant j'amais fait cette manip' en mode course, j'y ai perdu quelques minutes.

Au final je termine 21ème sur 23 en effectuant 5 boucles. J'aurai pu forcer un peu pour la 6ème mais j'étais trop cramé. Le vainqueur a pu en faire 8 ! Le cardio est bien monté avec une moyenne de 178 pulsations et des poumons en feu à l'arrivée ! Heureusement la raclette d'après course a été salutaire.!

Un grand merci à mon Fan Club qui m'a fait une belle surprise pendant la course !

0112 skirando chamrousse