Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Raid Arche de la Nature Classic
22 avril 2018
Adrenaraid
26 mai 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018
Raid Ox Terra
02 septembre 2018
Raid de la Patate
23 septembre 2018
Rand'Orientation
20 octobre 2018

1211 megalonight2 équipes mixtes étaient engagées sur le Cendrillon (35km) : Azimut 72 Fraped composée d’Émilie, Philippe D et Régis et Azimut 72 constituée de Florence, François G et Olivier. Une 3ème équipe formée à la dernière minute pour s’aventurer sur le Dracula (50kms) avec Philippe L, Francky et Willy B.

Rendez vous chez Willy à 19h puis direction Azay le Rideau. Nous arrivons à la salle communale de Cheillé vers 21h10, nous allons récupérer puce et chasubles puis nous nous habillons.

Retour à la salle vers 21h45, le départ est à 22h. Nous avons bien évidement loupé le briefing, nos potes d’adrenaline nous donne l’info importante : ne pas aller pointer la balise 10 durant la 1ère CO urbaine.

Nous partons donc pour cette mise en bouche de 9 balises. Nous parvenons sans difficultés à enchaîner puis revenons au départ. Phiphi et moi avons bien transpiré, nous retirons d’ailleurs une couche puis traçons sur les 4 cartes supports notre itinéraire prévisionnel. Notre parcours s’organise bien jusqu’à ce que l’on trouve des routes avec des croix rouges dessus.

Nous nous disons « Mince des routes interdites ». Nous ne pourrons donc pas les emprunter ou les traverser, c’est ballot car ça nous aurait à un moment bien arrangé. Tant pis, sans doute une astuce des organisateurs pour nous faire parcourir une plus longue distance. En réalité pas du tout, nous avions la possibilité de traverser ces routes. Nous aimons nous inventer des règles pour augmenter la difficulté.

C’est parti, Francky, Phiphi et Willy se lance sur la grande boucle. Après une partie urbaine de 2-3 km avec 2 balises, nous croisons les copains Stéphane, Mika, Fabien et Séb qui achève déjà le 35 km. A notre avis, ils sont en tête ! Bien joué les gars !
Les balises s’enchaînent bien. Etant donné que nous avons chacun la carte, nous nous concertons régulièrement pour nous mettre d’accord comment attaquer chaque poste. Les balises sont bien visibles à l’aide de petites bandes réfléchissantes. Dès que nos frontales pointent une balise, elle scintille !

Toutes les 2h30, nous faisons une pause croque-monsieur. Nous sommes partis avec 12 croque-monsieurs. Phiphi a pensé au mars car « un mars et ça repart ! »

Nous achevons la 3ème carte et comme 4h30 se sont écoulées et q’il reste de belles grappes de balises sur les cartes 1 et 2, nous décidons de shunter les 5 balises de la carte 4. Ce choix stratégiques s’avérera au final judicieux car nous avons pu tout récolter les balises prévues dans le temps imparti.

Au bout de 5h, Francky sort de son sac un sachet de pâtes cuites associées aux mini saucissons secs de Willy, il savoure !
Pas de coup de moins bien, nous terminons notre périple avec une équipe mixte d’Alsace qui a fait carton plein, respect !

Nous terminons 11ème en 9h57 avec 52 balises au compteur, sans notre invention de règlement complémentaire, nous aurions logiquement pu pointer aisément 2 balises supplémentaires, voir peut être plus.
L’équipe du COTS fait carton plein en 6h49 et remporte haut la main le Dracula, chapeau les gars !
Super expérience, une organisation sans faille, une CO à faire.
Le Cendrillon a été remporté par nos copains croisés plus tôt dans la soirée, Séb, Fabien, Mika et Stéphane.

Azimut 72 Fraped se classe 35ème et Azimut 72 74ème sur le Cendrillon.