SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

SOT Pruillé : Sur terrain gras !

C’est dans la douceur et sous un ciel gris mais sans pluie que s’est déroulé la 4ème édition, et oui déjà, de la rand’Onnée de Pruillé Le Chétif. Afin d’éviter la poussière, nous avons pris soin de bien arroser ces…

SOT Vieux Mans : Entre les gouttes ou presque !

Le Sarthe Orient Tour fait étape ce jour au Mans dans une zone étendue par Yann Richard du LMA.En effet, la carte a été mise à jour et étendue ce qui permet de découvrir et explorer de nouvelles zones dans…

SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Assemblée Générale
01 décembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018

1211 defi100balisesEn ce dimanche matin plutôt frisqué, direction la Bretagne pour Willy B et moi-même. Au programme : Défi des 100 balises. Rien de spécial si ce n'est que c'est notre 1ère compèt de CO ! Mais on l'a fait plutôt en mode entrainenment !

On rejoint à 7h au Mans, les pompiers raideurs, Stèph et Mika pour faire mini-bus commun. Après 2 heures de route on arrive au départ et il fait froid ! On s'habille et on s'élance car la journée peut-être longue...

La 1ère carte est au 1/5000ème et nous devons ramsser 33 balises. On boucle cette section en 40 minutes sans trop d'erreurs.

Petite transition pour se diriger vers le départ de la seconde section. Cette fois-ci la carte est au 1/10000ème et 66 balises à pointer. Là, nous sommes vraiment pas fiers de notre orientation. Nous avons bien vendangé ! Heureusement les 20 dernières balises s'enchaineront parfaitement et nous remontrons le moral !

Nous bouclons le parcours en 3h21 avec 20 kilomètres au compteurs. En comparaison, Stèph du COTS a mis 2h20 !

Nous avons tout de même apprécié cette petite balade dans la forêt. Le principe est sympa avec pleins de balises partout et durant la CO quelques papillons (même balises à revenir pointer plusieurs fois).

 

100balise1   100balise2