SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

1211 defi100balisesEn ce dimanche matin plutôt frisqué, direction la Bretagne pour Willy B et moi-même. Au programme : Défi des 100 balises. Rien de spécial si ce n'est que c'est notre 1ère compèt de CO ! Mais on l'a fait plutôt en mode entrainenment !

On rejoint à 7h au Mans, les pompiers raideurs, Stèph et Mika pour faire mini-bus commun. Après 2 heures de route on arrive au départ et il fait froid ! On s'habille et on s'élance car la journée peut-être longue...

La 1ère carte est au 1/5000ème et nous devons ramsser 33 balises. On boucle cette section en 40 minutes sans trop d'erreurs.

Petite transition pour se diriger vers le départ de la seconde section. Cette fois-ci la carte est au 1/10000ème et 66 balises à pointer. Là, nous sommes vraiment pas fiers de notre orientation. Nous avons bien vendangé ! Heureusement les 20 dernières balises s'enchaineront parfaitement et nous remontrons le moral !

Nous bouclons le parcours en 3h21 avec 20 kilomètres au compteurs. En comparaison, Stèph du COTS a mis 2h20 !

Nous avons tout de même apprécié cette petite balade dans la forêt. Le principe est sympa avec pleins de balises partout et durant la CO quelques papillons (même balises à revenir pointer plusieurs fois).

 

100balise1   100balise2