SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Rand'Orientation 2018 : Résultats et Photos

U‌n soleil d'automne éclatant, une température très clémente pour la saison et des azimutés en forme et un peu déguisés pour l'événement et c'est parti pour un bel après-midi sportif.

Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Raid Ox Luna
30 novembre 2018
SOT 5 Le Mans Université
20 janvier 2019
SOT 5 : Allonnes
24 février 2019

Le trio composé de Willy G, Willy B et Benoit ont remporté la Raid d'Argentré, deuxième épreuve comptant pour le Challenge Ufolep Pays de Loire des raids. Ils terminent avec 12 minutes d'avance sur les deuxième et 20 minutes sur les troisièmes. Dimanche prochain Willy B, François et Benoit prendront le départ de la troisième manche et le 6 et 7 juin ce sera au tour de Roméo, Willy B et Benoit de représenter les couleurs d'Azimut 72 pour la quatrième manche. Résumé du raid...

Après un excellent départ en canoë, nous virons en tête pour attaquer la course d'orientation. Malheureusement, nous ne comprenons pas immédiatement la marche à suivre pour la navigation. Il s'agissait en fait d'un tableau avec plusieurs azimuts-distances qu'il fallait suivre pour arriver sur la balise. Chaque ligne ne correspondait pas à une balise comme on le pensait au départ. 15 bonnes minutes de perdues! Heureusement nous enchainons bien la suite et parvenons à revenir sur les équipes de tête. Nous continuons ensuite par l'épreuve surprise : Une Via Ferrata. Epreuve bien marrante le long d'une falaise d'environ 10-15 mètres au dessus de la rivière. Un équipier était obligé de finir le parcours...sensations garanties sur certains passages. Nous nous dirigeons ensuite vers les tyroliennes montante et descendante. A la fin de cette épreuve, nous avions la possibilité de stopper le chrono pour...aller manger ! Nous avons pris une pause de 20 minutes avant d'entamer la dernière épreuve : 49 kms en VTT. Et enfin après 6h12 d'effort nous terminons le raid en première position. A l'arrivée, une bonne galette-saucisse pour se ravitailler.