SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Le trio composé de Willy G, Willy B et Benoit ont remporté la Raid d'Argentré, deuxième épreuve comptant pour le Challenge Ufolep Pays de Loire des raids. Ils terminent avec 12 minutes d'avance sur les deuxième et 20 minutes sur les troisièmes. Dimanche prochain Willy B, François et Benoit prendront le départ de la troisième manche et le 6 et 7 juin ce sera au tour de Roméo, Willy B et Benoit de représenter les couleurs d'Azimut 72 pour la quatrième manche. Résumé du raid...

Après un excellent départ en canoë, nous virons en tête pour attaquer la course d'orientation. Malheureusement, nous ne comprenons pas immédiatement la marche à suivre pour la navigation. Il s'agissait en fait d'un tableau avec plusieurs azimuts-distances qu'il fallait suivre pour arriver sur la balise. Chaque ligne ne correspondait pas à une balise comme on le pensait au départ. 15 bonnes minutes de perdues! Heureusement nous enchainons bien la suite et parvenons à revenir sur les équipes de tête. Nous continuons ensuite par l'épreuve surprise : Une Via Ferrata. Epreuve bien marrante le long d'une falaise d'environ 10-15 mètres au dessus de la rivière. Un équipier était obligé de finir le parcours...sensations garanties sur certains passages. Nous nous dirigeons ensuite vers les tyroliennes montante et descendante. A la fin de cette épreuve, nous avions la possibilité de stopper le chrono pour...aller manger ! Nous avons pris une pause de 20 minutes avant d'entamer la dernière épreuve : 49 kms en VTT. Et enfin après 6h12 d'effort nous terminons le raid en première position. A l'arrivée, une bonne galette-saucisse pour se ravitailler.