SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

0511_tournsaventure3 équipes d’Azimut 71 étaient présentes pour le Raid du Tours ‘N aventure.

Willy G et Natalie en mixte, Rodolphe et Clément ainsi que Willy G et Benoit en masculin sur le raid aventure. (90 kms annoncés…plutôt 100 ou 110 à l’arrivée ;-).

Résumé de l’équipe Willy B et Benoit :

Le départ se faisait toutes les 30 secondes dans l’ordre des dossards. Nous avons le n° 5 donc nous partons dans la 3ème vague en VTT’O. Nous arrivons au parc à vélo et enchainons sur une CO de 9kms. Au bout de quelques kilomètres les costauds nous rattrapent (le griffons, les Broons, les tombraiders…). Nous nous accrochons pour finir avec eux et enchainer sur le canoë.

Pas de difficultés pour cette section : Pas de carte ni de balise, Suivez La Loire c’est tout droit ! Débarquement puis courte liaison à pieds et on arrive au départ de la CO urbaine.

Temps max 1h. Je (Benoit) regarde la carte et fais le choix de mon itinéraire. On ne pourra pas tout prendre c’est une certitude, je décide donc de zapper les balises les plus loins. On s’élance et on se retrouve avec les équipes de tête. Dans le feu de l’action on les accompagne mais on dévie de notre itinéraire prévu. Du coup on se rallonge et on loupe au final 4 balises alors que nous voulions en shunter 2. Mauvaise affaire ! Toujours faire ce que l’on a prévu !!!

Nous repartons en VTT’O pour 15kms et arrivons sur le départ de la CO en forêt. 3 balises sont placées sur la carte sur lesquelles nous attendent les reports pour les autres postes. Après avoir galéré sur la 1ère balise nous enchainons correctement la suite du parcours mais le physique commence à nous lâcher.

On repart en VTT’O pour rejoindre le Run and Bike. Avec seulement 3 balises (à 20min) à pointer et un temps de course de 1h pile…on aurait dû le shunter et garder des forces pour la fin…

Au retour on a une mini CO séparée avec 2 balises chacun…où on a quand même réussit à jardiner !!!

Et enfin dernière section en VTT road book IGN.Un peu de mal à comprendre le principe mais une fois pigé on finit par franchir la ligne d’arrivée complétement éclatés. Pour mon 1er raid de la saison : dur dur !!! On finit 12ème au Scratch. Sans nos grossières erreurs le top 10 était largement possible sur un raid au niveau très relevé.

Nathalie et Willy G terminent 30ème au général et 7ème en mixte, Clément et Rodolphe sont quant à eux 32ème.