SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Les Azimutés toujours d'attaque !

Quelques jours après leur traversée de la Corse en 11 jours via le GR20 (180kms et 10000 m de D+), une bonne partie des azimutés était au départ du Raid'Ox.

Aziraid 2017 : Les résultats sont en ligne.

Un grand merci à tous les participants d'avoir bravés la nuit pour cette 7ème édition de l'Aziraid. Nous voulions vous proposer un raid spécial avec une arrivée au beau milieu de la nuit. On espère que cela vous aura plus.

SOT Allonnes : Clap fin du SOT Saison 3

C’est avec l’arrivée d’une météo printanière que s’est déroulée la dernière étape du Sarthe Orient’ Tour. Vous avez été 84 équipes à participer à cette Rand’O dans le sympathique parc de Chaoué. Nous tenons à remercier la commune d’Allonnes de…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT Mulsanne
21 octobre 2017
La Cham’O Gonterienne
18 novembre 2017
Raid Ox Luna
24 novembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018

0411_raidarchenatureAzimut 72 réalise un joli tir groupé (4ème,5ème,6ème) sur le raid Aventure. Patrick et Katia remporte la catégorie Mixte et Manu et Céline la catégorie féminine.

Au programme du Raid : CO dans un petit village charmant sarthois : direction le vieux Mans pour une CO urbaine. Puis trail en suivi d’itinéraire avec carte format A3 google earth. Canoë Orientation puis retour balisé jusqu’au parc à VTT à l’arche de la nature. VTT en suivi d’itinéraire de 17km. Run & bike mémo. VTT’O carté en 2 étapes de 23km puis CO IOF dans le camp d’Auvours. Road book de 12 km puis CO IOF à l’arche de la nature. Des épreuves variées rythmées, des cartes de qualités. La seule carte de VTT’O 2ème étape n’était pas à jour, des chemins inexistants qui ont provoqué des coupes free style dans les bois. CO IOF à l’arche de la nature.

Il y avait 7 équipes d’Azimut 72, 5 sur l’aventure : Céline et Manu ; Pat et Katia ; Pierre- Alain et Philippe ; Roméo et Willy G ; Quentin et Willy B. et 2 sur le découverte Franck et Florence; Olivier et François.

Lors de la CO dans les remparts du vieux Mans, les équipes de Pat, Willy G et Willy B décident de faire course d’équipe. Bonne CO mis à part un retour au départ alors que l’arrivée n’est pas au même endroit !

Nous repartons pour un trail en suivi d’itinéraire avec une carte format A3 google earth de superbe qualité. Roméo et Willy G prennent le wagon de tête mais celui-ci fait une erreur dans le jardin des plantes. Ils ne nous rattraperons qu’à la fin du trail.

Nous embarquons ensuite pour la CO canoë. Tout se déroule bien jusqu’au drame, nous arrivons au niveau de la balise 55 mais elle n’est pas visible sur le rivage. Par contre, nous sommes accueilli par un monsieur à moitié énervé et pas très sympathique qui nous interdit de débarquer. Mais plusieurs équipages tentent de lui expliquer que nous recherchons un boitier électronique normalement situé ici. Nous lui demandons même s’il ne l’a pas retiré le coquin !! Il nie en bloc l’avoir retiré (le vieux menteur, la honte, ce n’est pas beau ça !!) Il a eu beaucoup de chance car de nombreuses équipes lui auraient volontiers mis un petit coup de pagaie pour lui remettre les idées en place ! Nous achevons notre canoë puis enchainons par un petit trail balisé jusqu’au parc VTT.

17 km de VTT en suivi d’itinéraire nous attendent à travers le camp d’Auvours jusqu’à St Mars la Bruyère. Les équipes de Pat et Willy B décident de faire la course d’équipe et de laisser Willy G et Roméo s’expliquer avec les costauds. Départ rapide pour Willy G et Roméo mais nous les retrouverons au niveau du super U de Changé ayant commis une petite erreur. Finalement ces 3 équipes d’Azimut 72 resterons jusqu’à la fin du VTT ensemble. Nous avons fait un long périple avec les Tombraider (les futurs vainqueurs), l’équipe d’adrenaline avec Dave qui sera victime d’une crevaison. A 1 km de l’arrivée, nous passons à proximité d’un bras d’eau avec au-dessus une balise. Etant légèrement écarté du parcours, les 4 équipes pensent que celle-ci est destinée à l’épreuve suivante. A l’arrivée, nous demandons si la balise était à pointer : Réponse « oui » et là petit aller retour rythmé afin de la pointer.

Nous ravitaillons et départ pour un Run & Bike mémo. Nous ne cherchons pas à suivre l’équipe de Roméo et Willy G, Roméo est au galop ! Nous nous faisons rattraper par le team raid saumurois (2ème au général), David et Paulo ont fait une petite erreur au départ du Run & Bike mémo. Nous poursuivons ensemble et nous apercevons au loin à un moment les équipes de tête qui se sont trompés et sont hors parcours. Il y avait finalement les Tombraiders et Willy-Roméo.

Nous repartons donc en VTT’O devançant Roméo et Willy. Après une traversée aquatique de la D357, nous galérons un peu à trouver la balise 69 « le puit » et c’est à ce moment que nous retrouvons une fois de plus Roméo Willy et l’équipe des corsaires avec JF et Arnaud. Après un peu de hors piste après la balise 70 car des chemins cartés n’existent plus, nous nous séparons puis retrouvons !!Nous terminerons ensemble cette VTT’O.

Nous partons donc pour une CO IOF dans le camp d’Auvours , 3 équipes d’Azimut 72 et les corsaires. Le terrain est très souple, il a du fortement neigé dans la région car il y a pas mal de sable !! La progression n’est pas forcément rapide mais efficace.

Nous repartons tous ensemble en VTT road book pour 12km. Le road book est d’une précision irréprochable. Nous arrivons donc à l’arche de la nature pour la CO IOF finale.

Willy G est en pleine bourre avec une carte de CO à la main, il court comme un garenne et nous enchainons les balises avec les corsaires. JF et Arnaud commencent à avoir aussi mal aux jambes. Willy G et Arnaud arrivent à proximité d’une balise que Roméo pointe, Willy B et Pat arrivent un peu plus tard et pointent aussi. Nous repartons tous les 8 et quelques centaines de mètres plus tard, les corsaires ne sont plus là. Nous comprendrons à l’arrivée qu’Arnaud n’avait pas pointée cette balise alors qu’il était à 5m celle-ci et qu’il était arrivé à cet endroit avec Willy B et Pat. Nous étions persuadés qu’il l’avait pointée avant notre arrivée. Sans doute un manque de lucidité de sa part en fin de raid, tout le monde commençait à être un peu cramé.

Finalement, L’équipe de Willy G-Roméo finit 4ème suivi par Pat et Katia 5ème et Quentin Willy 6ème . Les 7ème sont Dave et Fred d’Adrenaline. Nos potes les corsaires arrivent 8ème mais ont raté une balise lors du Run & Bike.

Un grand bravo à Katia qui a fait preuve d’un courage énorme et une niaque terrible, elle ne lâche rien !! Pas mal de concurrents masculins ont été épatés de sa performance et l’ont félicité.

Katia et Pat finissent une fois de plus sur la plus haute marche du podium en mixte en finissant par une superbe 5ème place au scratch.

Bravo à l’équipe des pompiers qui nous ont concocté un superbe parcours et des cartes de très bonnes qualités, des véritables CO et un chronométrage sans faille et sans discutions possibles.

{tab=Classement Aventure}
TOMBRAIDERS Pain Sébastien Morier Jérôme Homme 1
TEAM RAID SAUMUROIS Berry David Da Cunha Paulo Homme 2
TEAM CYCLES CESBRON Brisset Pierre Bouchet Willy Homme 3
AZIMUT 72-ENDURANCE SHOP Guibert Willy Brouté Roméo Homme 4
AZIMUT 72 CHERRE Deniau Patrick Bourlier Katia Mixte 5
AZIMUT 72 -NS BIKE Brouté Willy Deniau Quentin Homme 6
ADRENALINE 2FR Calbo Frédéric Fabbro David Homme 7
CHAMEAUX RAPL Levrard Germain Parrant Guillaume Homme 8
ADAM ISLE RAIDERS SL Gras Laurent Fourre sylvain Homme 9
LOCHES 37 TRIATHLON Doucet Simon Meunier Mathieu Homme 10
LES GAULOIS Kammerlocher F Domalain JeanPaul Homme 11
TREK TOURS ENDURANCE Chasles Olivier Chasles Hervé Homme 12
TEAM CHASTEGNER Guet-frapard Yannick Carrein Olivier Homme 13
LES CORSAIRES Pernin Jean-François Morence Arnaud Homme 14
RAGE DEALER Breton David Evrard Hugo Homme 15
TOURS RAID AVENTURE Mousset Jean Christo Seguro Stéphane Homme 16
ARO 2 Grelleau François Banchereau Julien Sapeurs pompiers 17
SP SAUMUR Guéret Christophe Montigny Stéphane Sapeurs pompiers 18
ADRENALINE 2FR TEAM 3 Danilo Ludovic Melun David Homme 19
XY MEN Fulgencio Jean Pierr Rouden jacques Homme 20
AR PAS-E-BEZ ( les pouss Froger Arnaud Charron Valérie Mixte 21
FRACTURE TRANQUILLE Vieau Andre Jean Guerrin Alban Homme 22
SAINT NAZAIRE RAID EVASI Vaidie Jérôme Cottereau Christophe Homme 23
YAPLUKA Frin Olivier Pinot Patrick Homme 24
ADRENALINE 2FR LES GEPS Oillic Stéphane Samoyeau Benoit Homme 25
AZIMUT 72 - LE TOUMOUS Lecordier Philippe Moriette Pierre-Alai Homme 26
ADRENALINE 2FRTEAM 2 Moitie Sébastien Moitie Magali Mixte 27
BACK IN BLACK Lenoir Olivier Lenoir David Sapeurs pompiers 28
LES RAIDEURS DU MATIN Pupier Samuel Soyer Stéphane Homme 29
LES MILDIOUX Coulais Yvan Daguenet Emmanuel Homme 30
LES TAMALOUS Weber Emmanuel Pichot Franck Homme 31
LES RAIDS BULLS Jathière Francis Barbot Nicolas Homme 32
LES RAIDS DINGUES Aguire Yann Saulnier Mike Homme 33
LES PONEYS FRINGANTS Thomas frederic Parme Romain Homme 34
ESPRIT RAID2 Nivinou Aurélien Desmoulin Tibault Homme 35
TEAM BRAQUO Dalibard Vincent Prevel Olivier Homme 36
DIABLOS Elphège Steven Petit Maxime Homme 37
LES ROUES LIBRES Hyeres Cédric Nedelec Florence Mixte 38
NBCV Roch Arthur Bouillier Frédéric Homme 39
SP LAVAL Betton Johan Berthelot Arnaud Sapeurs pompiers 40
RACE TEAM Jousse Olivier Conilleau Fabien Homme 41
LES LOUSTIK Heuline Hugo Guiot Jerome Sapeurs pompiers 42
CRIOS Caignard Thierry Dernault Alan Homme 43
AZIMUTEE 72 Saucet Céline Lory Manuela Femme 44
RAIDERS OF THE LOST ARK Pasco François Pasco Rémy Homme 45
Le Team 95 Le Guillou Yann Simon Thierry Homme 46
{tab=Classement Decouverte}
LES FELINS Druesne Alexandre Gauthier Cédric Sapeurs Pompiers 1
TEAM ASY Maunoury Sébastien Rocheteau Alban Homme 2
PY TEAM Chiron Pierre Servant Yann Homme 3
TTE 2 Brulé Vincent Chevalier Pierre Homme 4
NO WORK TEAM Gracia Fabien Plard Simon Homme 5
LES PIMPIMS Fougeray Baptiste Fougeray Sébastien Homme 6
LA PHIL BEN EQUIPE Paumard Benoît Selard Olivier Homme 7
ANDROS Dubuc Loïc Perseval Sébastien Homme 8
LES ROBINSONS Pellet Patricia Pellet Thierry Mixte 9
U.S.F.T.B Crétier Olivier Bonardelle Aude Mixte 10
LES CUISSES POILUES Boissinot Emmanuel Stevan Charles Homme 11
LES BREIZHOUS Le Coz Ronan Le Chevert Laurent Homme 12
LES TWIX Monceaux Yoann Barcy Alexandre Homme 13
KAMIKAZE Chouteau Patrick Chouteau Yohann Homme 14
LES OURS EN MOUSSE Jegoux Pierre-Marie Humeau Olivier Homme 15
LES DESORIENTES Alavoine Grégory Thirouard Amélie Mixte 16
LES TOURISTES Goussin olivier Brault Ludovic Homme 17
DES GARS DES EAUX Bréjard Laurent Villeneuve Arnaud Homme 18
LE TEAM BONOBOS Rousseau Romuald Le berre Jean Franco Homme 19
LES FOURAS Barcy Gaël Fourneau Laurent Homme 20
LES PIMOUSSES Boulard Lucile Lecomte Mickael Mixte 21
LES POULETS ROTIS Chailleux David Hureau Lisa Mixte 22
TEAM BEBE Kerric Steeve Lauwers Anthony Sapeurs Pompiers 23
LA BLONDE ET SON GROS Mériguet Gaëlle Mériguet Emmanuel Mixte 24
SP LE MANS 4 Thierry Yoann Rousseau Florentin Sapeurs Pompiers 25
TOUJOURS A DONFE Ramauge Nicolas Volet Maryline Mixte 26
POMPIER DE PARCE Thibault Jérôme Beunardeau Yoann Sapeurs Pompiers 27
LES NULS Hubert Cédric Huet Alann Homme 28
BLUES BROTHERS Royer Christophe Royer Vincent Homme 29
BAAM Chevreul Manuel Richard Aurelien Homme 30
TOURS'N AVENTURE 1 Girard Patricia Girard Jérôme Mixte 31
LES TOUTERINS Sabin Wilfried Menard Sébastien Homme 32
LES INCONSCIENTS MABOULS Chenais Steven Dezilles Laurent Homme 33
DAGARD TEAM Dagard Anthony Dagard Benjamin Homme 34
AZIMUT 72 JOHNSON CONTROL Cresson Olivier Geneste François Homme 35
LES PIMENTS ROUGES Sauleau Pierre Papon Véronique Mixte 36
LA BELLE ET LA BETE Duhamel Vincent Druenne Barbara Mixte 37
VALMY TEAM Moutel Franck Niel Florence Mixte 38
ST MICROELECTRONICS Renoton Sébastien Alphonse Franck Homme 39
LES TOURIFLARTS Guével Jean-Paul Tourigny Stéphane Homme 40
TTE 3 Bruneau Gilbert Bataillé Laurence Mixte 41
TTE 1 Chasles Anne-Marie Hoarau Florence Femme 42
LES CH'TIS Blanckaert Marie Rozé Philippe Mixte 43
LES VAILLANTS Tremblays Régis Simon Yannick Homme 44
{/tabs}