SOT 9 Gazonfier : Temps de Parcours

C’est finalement sous une relative douceur, après ces quelques jours glacials, que se termine la 9ième saison du Sarthe Orient Tour.

SOT 9 Le Mans : Vous étiez 600 !

C’est sous une relative douceur pour cette première journée hivernale que 250 équipes, soit environ 600 personnes, nous ont fait l’honneur de leur présence sur cette traditionnelle Randonnée Orientation de Noël.

SOT 9 Mulsanne : Photos et Chronos

Le vendredi 27 octobre avait lieu le retour du Sarthe Orient Tour à Mulsanne. Nous avons eu la chance d’accueillir 70 équipes avec des conditions climatiques propices à la chasse à la balise. Le soleil a fait son apparition vers…

La Roséenne 2023 : Les Photos

Retrouvez toutes les photos de l'édition 2023 de la Roséeenne. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0411_ecoraidPour cette 1ère épreuve du Challenge 72 des Raids 7 équipes d'Azimut 72 étaient engagées. Pour la plupart des membres c'était la reprise.

En mixte, Katia et Patrick simpose, en féminine, Manu et Céline sont 2ème et Willy G et Roméo termine 4ème en masculin.


Ci dessous le résumé de Rodolphe qui été associé à Clément pour qui c'était son 1er raid :

Ma philosophie actuelle de la pratique des Raids, vivre et partager des expériences avec des gens et des personnalités différentes.

Ce fut le cas sur l’éco-raid du Roussard où j’ai fait équipe avec un nouveau membre de notre association « Clément le discret ». Pour lui c’était une première ; pour moi aussi …

Nous avons décidé de partir calmement, un petit tour des étangs et hop on monte sur les VTT. C’était pas plus mal de partir doucement car j’ai eu de grosses difficultés à lire la carte : l’impression n’était pas très lisible. Quelques petites erreurs de ma part et nous voilà arrivé sur la CO.

Clément, très à l’aise en VTT, l’était beaucoup moins en course à pied ; décision prise, je fais le sanglier et il oriente. 1,2,3,4,5,6 …balises et soudain incompréhension !!! On repart et finalement Clément me donne le plan pour terminer la CO (perte de temps estimée 20 min).

De retour sur les VTT, tout ce passe bien, c’est moi qui donne le rythme et il m’attend un peu, parfois un peu plus et nous terminons sans problème cette 4ème section (ah ça y est !! le plan, je m’y suis fait). Un petit coup de paint-ball, mais pas de labyrinthe pour notre équipe : il fallait crier et nous, on n’aime pas ça !!

Et c’est reparti pour du bike and run 1. Tout va bien après explication spéciale de l’utilisation du Road-book jusqu’à la traversée d’un fossé plutôt sale. Une paire de Salomon toute neuve au pied Clément a eu du mal à s’y mettre mais finalement après quelques signes de mécontentement, il s’est jeté à l’eau.

Arrivée à la rivière, il fallait charger le VTT sur le canoë et partir à la rame. 40-45 min à l’écoute de la nature sans pouvoir communiquer ; je ne vous cache pas que pour moi ce fut dur et long. De retour sur la berge, c’est reparti jusqu’à ce que ………………………………………………Clément m’annonce qu’il a perdu le carton de pointage. Aïe, aïe, aïe !!! Pendant qu’il se déshabillait pour le chercher, un concurrent sympa nous a tendu une petite en nous demandant : « l’équipe 55 c’est vous ?? Tenez les gars. » Clément me regardait soulagé.

Ouf ! On peut continuer pour le Bike and run 2. Au fur et à mesure, lui fait plus de bike et moi plus de run (travail d’équipe). Nous voici à l’épreuve du Trail : accidenté, technique, drôle, bref, super sympa. A ce moment là, Clément a souffert, ses jambes étaient lourdes, cela semblait dur moralement. Allez c’est fini, une dernière section de 2 km de Bike and run et c’est l’arrivée.

Petite erreur sur la toute dernière ligne droite donc + de 5 min perdu mais bon on est arrivé heureux et satisfait de notre parcours.

Quelques minutes plus tard, Nathalie et François ont passé la ligne d’arrivée. Retrouvaille tendre après une journée d’effort.

Bravo à Clément pour avoir terminé son premier Raid à une place plus qu’honorable 19ème sur 70. Belle perf ! Merci à lui pour cette belle journée et je pense que notre binôme va se représenter prochainement enfin s’il est d’accord. En tout cas ce qui est sûr, c’est que je ne l’ai pas saoulé de paroles : c’est au moins ça !