Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Raid Arche de la Nature Classic
22 avril 2018
Adrenaraid
26 mai 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018
Raid Ox Terra
02 septembre 2018

0311_raidtrektours2 équipes d’azimut 72 étaient présentes. Pat et Willy, Rod et Didier se lançaient sur le raid aventure pour 90 km.

C’est sous un soleil et un terrain sec, inhabituel pour le Trek Tours, que s’est déroulée l’épreuve.
Willy et Pat ont tout d’abord fait le plein d’énergie vendredi soir avec un petit rougaille saucisse préparé par Muriel, puis en route avec le camping car de Pat pour Château la Vallière. Une bonne nuit pour être d’attaque le samedi matin.

Réveil à 6h20, habillage, œuf sur le plat jambon blanc pour le petit déjeuner et direction la zone de dépôt du VTT à Château la Vallière. Ensuite nous gagnons Villiers au Bouin pour prendre le départ. Après avoir retrouvé et salué les copains des différentes équipes concurrentes, Fabien, Séb les Tombraiders, les pompiers Séb, Mikael, Guillaume, les gars de Laval, les griffons, nous nous préparons pour l’aventure.

Après le briefing, nous partons pour un run&bike en fléché allemand avec des départ échelonné. Nous récupérons le fléché allemand dans un arbre en montant à l’aide d’une corde à nœuds. Après une boulette de ma part durant le fléché allemand, nous rallions l’aire de dépôt du VTT. Beaucoup d’équipe ont commis la même erreur que nous car des chemins existants le long de la voie ferrée n’ont pas été pris en considération ce qui pouvait nous induire en erreur. Nous avons du perdre entre 8 et 10 min et parcouru 14 km.

Après un azimut, nous arrivons pour récupérer une carte format A3, 15 km de suivi d’itinéraire. Puis Pat me laisse gérer la VTT mémo en 4 fois jusqu’à l’épreuve de sarbacane avec pénalité style biathlon pour les tirs manqués. Aucun tour de pénalité après les tirs à la sarbacane, Willy aime le tir !!

Nous repartons en VTT mémo 2 fois encore. Nous arrivons à un plan d’eau pour une CO de 20 min 15 balises (4,2km) !! Lors du briefing, les organisateurs nous avaient mis en garde concernant cette CO. Toutes minutes de dépassement entamées comptaient 5 min de pénalités et chaque balise valait 5 min. Pat m'oriente sur les premières balises puis nous échangeons les rôles à plusieurs reprises pour récupérer et signaler au pointeur la localisation de la balise. Cette tactique s'est avérée payante car nous finissons avec 1 min 15 d'avance sur le temps maximal. Ouf !! Bien joué mon Pat.

Nous repartons en VTT road book pour 6 km. Puis trail mémo 2,3 km pour se rendre à une CO. Nous sommes avec les 2 équipes de Laval et faisons une CO correcte de 8 km. Retour en trail mémo 1,4 km, Pat mémorise la carte pendant ce temps je me ravitaille en eau. Les potes de Laval ont pris leur temps à la transition et nous retrouvons nos VTT, nous récupérons une carte avec une bonne dizaine de balise pour une VTT’O. Pendant que Pat se ravitaille et change de chaussures, Willy surligne l’itinéraire pour pointer les balises. Parcours sans faute de Pat, chapeau !

Puis VTT suivi itinéraire. Nous sommes à sec, plus une goutte d’eau depuis déjà environ 32 min 46, nous décidons de faire un arrêt chez des particuliers chez qui nous remplissons nos 2 camels. Nous prenons 2-3 min mais sans cette halte, nous aurions eu des soucis en fin d’épreuve. Un demi croque monsieur et c'est reparti. Nous sommes moins saignants en VTT mais nous progressons toujours à allure régulière et la navigation de Pat est sans faille !!

A Château le Vallière, nous traversons la route principale en marchant dans la rivière, cela nous rafraîchit bien les cuissots. Puis c'est la derrière ligne droite jusqu’à Villiers au Bouin. Après un petit parcours sportif dans filet tendu au dessus de la rivière puis barrière à chevaucher entre 2 arbres, passage dans la rivière dans un tunnel. Nous franchissons l'arrivée heureux de notre périple après 44 km de VTT de cette dernière portion. Environ 105 km au compteur, c’est bon ça mon Pat !!

Bilan nous finissons 6ème, les écarts avec la tête ne sont pas si conséquents. Pour le premier raid de l’année, c’est encourageant car nous ne sommes pas en forme optimale. Finalement, nous sommes à 7 min des 3ème nos copains Séb et Fabien, qui auraient du finir 2ème car ils n’ont pas pointé une balise en suivi d’itinéraire alors qu’ils sont passés devant mais ne l’ont malheureusement pas aperçu.

1-Les griffons 6h28 05
2-Silvaorientation EANA 6h46 05
3-Tombraiders 6h56 42
4-DSA 7h00 05
5-Loches 37 triathlon 7h 01 37
6-Azimut 72 7h02 55
7-Chameau RAPL 7h11 43
24 Les déséquilibrés(Rod, Didier) 10h49