La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Aziraid 2019 : Merci à tous !

Cette 9ème édition de l'Aziraid a débuté sous le signe de l'émotion avec un hommage rendu à notre ami raideur, Julien, parti trop en ce début d'année. Il avait remporté le raid en 2016 avec son équipier Arnaud présent au…

Aziraid 2019 : Raid-Book et Synopsis

Camping ouvert samedi pour les raideurs.Il y aura de la braise le samedi soir sur la base de loisir de Lavaré car les bénévoles d'Azimut 72 mangent samedi soir sur le site.    PARCOURS DECOUVERTE  PARCOURS AVENTURE  

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun événement
Willy B et Benoit ont participé au Raid des 12 Lacs qui se déroulait le vendredi 31 avril et le samedi 1er mai. Ils terminent 8ème (en fait 3ème après vérification du classement) sur 62 équipes engagées. Le raid avait lieu sur la Base de Loisirs de Jablines-Annet (très belle et très grande...) dans le 77 près de Meaux. Résumé du week-end...
Le départ avait lieu à 14h vendredi. Nous sommes arrivés...pas trop en avance sachant que nous commencions par un Run and Bike et donc que nous devions déposer un vélo dans le parc situé à 7kms du départ, que nous devions nous habiller et que nous devions installer le camp de base....au final nous avons raté le briefing et sommes arrivé 5 min avant le départ. Ouff! Nous sommes donc partis (un peu à l'arrache...j'avais qu'un gant de vélo à la main et on avait pas de pompe...) pour un Run and Bike de 9kms puis sommes arrivés pour une CO de 45 min maximum.

Nous avions une carte et un carton de pointage chacun. Nous nous sommes séparés les balises à aller chercher et avons bouclé cette CO en 35 min.
Ensuite départ pour du VTT Road Book. Petite erreur de ma part (Benoit), je ne me suis pas trop dépêché pendant la transition et nous avons loupé le bon wagon.On a donc fait le VTT quasi seul et j'ai fait quelques petites erreurs...Enfin nous étions de retour à la base pour le tir à l'arc et la CO Relais.

Epreuve Originale qui consiste à aller pointer des balises chacun son tour en revenant toujours au même point de départ pour passer le relais à son coéquipier. La barrière horaire étant de 4h nous n'avons pu faire que 6 balises sur les 10. Les meilleurs on fait 8/10 car 2 balises était sur le lac et il fallait prendre le canoé pour aller les chercher.
Petit pause avec douche et pasta party avant les épreuves du soir. Après le diner, Interro écrite pour toutes les équipes ! On nous a donné une carte de CO puis on nous a posé une dizaine de questions. Exemple : Tracer une balise avec Azimut Distance puis donner la définition du poste, ou encore si je vais de la balise 2 à la balise 6 combien ai-je fait de dénivelé positif et négatif. Willy étant prof on s'en est pas trop mal sorti !

Ensuite direction pour le gros morceau de la soirée/nuit, la CO de 2h30 maximum. Un seul mot : Excellent ! Carton plein en 2h20. Encore une fois certaines balises se trouvaient sur des petits ilots nous avons donc canoté de nuit et pris une option en passant à pied dans les marécages... Ca l'a fait ! A l'arrivée une petite tisane bien chaude nous attendait, puis direction douche et dodo...Enfin pas pour tout le monde car si moi j'ai pu faire abstraction des grenouilles, Willy moins !...
Réveil à 7h puis petit déj' et préparation pour cette seconde journée qui commençait par du VTT'O. On l'a joué plus malin qu'hier et on a pris les bonnes roues dès le départ.
La deuxième épreuve était une CO en 2 parties. On nous a donné une première carte sur laquelle toutes les balises étaient placées puis à notre retour une seconde avec des balises à reporter. On s'en sort bien puisqu'on part en tête avec une équipe mixte (vraiment cool) pour attaquer le VTT de retour vers la base.
Epreuve surprise à notre arrivée : Canoë and Run histoire de nous occuper un peu...et ensuite pour finir une CO Relais comme la veille où on pointe 9 balises sur 10.
Pour conclure, ce raid était vraiment bien organisé et très sympathique. L'endroit était vraiment idéal et le temps également. Quel plaisir de s'orienter pendant toute l'épreuve sur des vraies cartes de CO. Et enfin ne pas oublier les repas qui étaient d'enfer...On a mangé comme des Rois !