SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

SOT Pruillé : Sur terrain gras !

C’est dans la douceur et sous un ciel gris mais sans pluie que s’est déroulé la 4ème édition, et oui déjà, de la rand’Onnée de Pruillé Le Chétif. Afin d’éviter la poussière, nous avons pris soin de bien arroser ces…

SOT Vieux Mans : Entre les gouttes ou presque !

Le Sarthe Orient Tour fait étape ce jour au Mans dans une zone étendue par Yann Richard du LMA.En effet, la carte a été mise à jour et étendue ce qui permet de découvrir et explorer de nouvelles zones dans…

SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Assemblée Générale
01 décembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018

1010_affiche231010_demi_pMalgré un temps gris et venteux ainsi qu'une bonne averse en soirée avant le départ, les participants ont répondu présents pour cette 3ème Rand'orientation. Une trantaine d'enfant et adultes ont participé à la découverte de l'orientation et une quarantaine d'aguerris ou pas ont pris le départ de l'épreuve du soir.

L'après-midi, les enfants ont pu découvrir les bases de l'orientation à l'aide d'exercices avec azimut/distance dans le parc de la maison des associations. Ensuite, direction le bois pour trouver une quinzaine de balises.

Malgrè une grosse averse avant le départ, l'épreuve nocturne s'est déroulée sans pluie. La nouveauté de cette édition, était la carte urbaine de Cherré au 1/5000ème Avant le départ les concurrents devaient tracer quelques balises sur les 2 cartes (Bois et Ville). Puis ils s'élançaient pour 2 heures maximum sous peine de pénalités par minutes dépassées.Vous trouverez le classement ci-dessous rectifié.

Ensuite, pour ceux qui voulaient, il y avait possibilité de manger sur place (Merci à Hervé pour ce delicieux menu : Soupe à l'oignon, Saucisses Lentilles et crêpes, le tout maison bien sûr !). Un bon moment de convivialité.

Merci à tous et Rendez vous pour la prochaine édition.

1010_CO_Cherr_resultats