SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Rand'Orientation 2018 : Résultats et Photos

U‌n soleil d'automne éclatant, une température très clémente pour la saison et des azimutés en forme et un peu déguisés pour l'événement et c'est parti pour un bel après-midi sportif.

Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT 5 Le Mans Université
20 janvier 2019
Adrenobscure Escape Trail
02 février 2019
SOT 5 : Allonnes
24 février 2019
Adrénatrail
03 mars 2019
CO Sprint et MD LMA 72
31 mars 2019
Raid Flying Avent'Hure
06 avril 2019

0610_valdhuidneTout comme l'année passée, le raid de la Vallée de l'Huisne s'est déroulé sous une forte chaleur. L'équipe féminine composée de Manuela, Céline et Manuela termine 1ère féminine sur le raid aventure. L'équipe mixte (Katia, Hervé et Patrick) remporte également leur catégorie. Quant à l'équipe composée de Willy B, Jérôme et Benoit, elle prend la 2ème place du classement Masculin.

 

Résumé du Raid par l'équipe Masculine :

Nous commençons ce raid par l'épreuve de canoë. Pour étaler les départs, il fallait aller chercher les pagaies et les cartes disposées aux extrémités du Lac. Une fois fait, nous devions débarquer nos bateaux pour passer du lac vers la rivière et aller ramasser les balises. Au milieu de cette épreuve, il y avait une petite CO. Nous perdons du temps en faisant une erreur sur une balise et en mettant un peu de temps à comprendre la démarche pour placer les balises. Une fois bouclée, nous repartons à contre-courant dans nos embarcations pour rejoindre le point de départ ! La remontée a été longue, pimentée d'une perte de carte dans le courant mais qui finalement a été retrouvée.

Nous chevauchons ensuite nos vtt pour une vtt'O. Nous rattrapons les premiers qui jardinnaient sur une balise à trouver. Nous jardinons avec eux et finissons par trouver la balise bien cachée dans la haie, puis continuons le chemin.

Nous arrivons au second parc à vélo pour attaquer la CO. Autant dire qu'elle était balaise ! Du dénivelé avec des pseudos falaises, des ronces en veux tu en voilà, un ruisseau à traverser...enfin tout comme on aime ! Le temps était limité à 1h30, nous décidons donc de ne pas faire la dernière balise qui se trouvait assez loin avec beaucoup de dénivelé.

Nous repartons en tête pour le VTT road book, mais Benoit n'étant pas dans son assiette fera 2 voir 3 grosses erreurs qui feront perdre pas mal de temps. Nous finissons pas se retrouver l'équipe mixte d'Azimut 72 avec Katia qui roulait fort ! Nous finissons cette épreuve vtt avec eux.

De retour au parc à vélo on nous donne une carte pour retourner à l'arrivée avec quelques balises à prendre sur le trajet.

Nous posons définitivement nos VTT pour entamer la dernière CO qui sera dure avec la fatigue accumulée et la chaleur. Nous réussissons à prendre toutes les balises sauf une. Nous pensions être limite avec le temps mais finalement on aurait pu aller la chercher.

Nous terminons le raid en 2ème position, derrière nos copains de tourisme et aventure et devant nos autres copains de la Section Raid des sapeurs pompiers du Mans.

Un grand merci à Jérôme pour qui c'était son premier raid et qui n'était pas forcément entrainé pour une épreuve aussi longue ! Mais bon notre Jéjé à de grandes capacités !

Bravo également l'équipe des filles et à l'équipe mixte qui remportent le raid dans leurs catégories respectives.