Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Raid Arche de la Nature Classic
22 avril 2018
Adrenaraid
26 mai 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018
Raid Ox Terra
02 septembre 2018
Raid de la Patate
23 septembre 2018
Rand'Orientation
20 octobre 2018

0610_raidlude_pLe Raid Aventure du Lude, 5ème manche du challenge ufolep des raids Pays de Loire, se déroulait sur 2 jours. Azimut 72 avait engagé 2 équipes : Une mixte composée de Katia, Julien et Erwan et une masculine avec François, Willy B et Benoit. Après avoir terminé le samedi en tête, l’équipe d’Azimut 72 s’est fait quelques frayeurs dimanche mais remporte finalement cette 5ème édition.

Nous attaquons ce samedi très chaud par un Run and Bike (1 vélo pour 3) de 7 kms. Nous courons bien et partons dans les premiers pour 18 kilomètres VTT cartés. Nous faisons aucune erreur et arrivons en tête pour attaquer la CO urbaine. Là aussi, nous faisons les bons choix tactiques et pointons sans encombre les 10 balises. Nous chevauchons nos vtt pour les 3 derniers kilomètres et franchissons la ligne d’arrivée en tête.

Après une bonne douche et un bon repas, un petit trail nocturne de 7 kms nous attendait. Nous décidons de courir plutôt tranquillement au vu du peu de temps à gagner sur cette épreuve et aussi garder un maximum d’énergie pour le lendemain.

Après une fin de nuit en tente plutôt humide, nous commençons ce dimanche,pluvieux, par un suivi d’itinéraire vtt de 38 kms. Les équipes justes derrière nous au classement font le forcing dès le départ. Malheureusement nous ne parvenons pas à les suivre, François n’étant pas au mieux de sa forme, lui qui était à peine guéri de rhinopharyngite.

Nous limitons les dégâts et arrivons à la CO où il nous faut tracer les balises avec azimut-distance. D’autres balises nous indiquerons où trouver les dernières balises. Là encore nous choisissons le bon sens de rotation et finissons en tête. Nous remercions l'équipe des pompiers Jimmy et Sébastien, avec qui on a fait cette CO, qui nous sauvent d'une erreur de tracé ! Félicitation à eux qui terminent 4ème au général avec une majoration de temps de 10% car ils n'étaient que 2.

Nous repartons pour 15 kms de road book VTT. François a repris des forces et nous roulons fort pour attaquer le canoë en première position.

Cette petite séance de canotage se déroulait sans grande difficulté. Après avoir tiré à l’arc pour empocher quelques minutes de bonification, nous effectuons le dernier kilomètre pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

L’équipe mixte a été malheureusement contrainte à l’abandon suite à la chute de Julien en VTT. On a pensait un temps à une fracture de la clavicule mais après des examens rassurants, rien de cassé. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

A noter également la naissance de Maxence dimanche matin, pendant que papa Willy pédalait. Félicitation aux parents ! Vous pouvez laisser un message >>>ici<<< dans le forum.