La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Aziraid 2019 : Merci à tous !

Cette 9ème édition de l'Aziraid a débuté sous le signe de l'émotion avec un hommage rendu à notre ami raideur, Julien, parti trop en ce début d'année. Il avait remporté le raid en 2016 avec son équipier Arnaud présent au…

Aziraid 2019 : Raid-Book et Synopsis

Camping ouvert samedi pour les raideurs.Il y aura de la braise le samedi soir sur la base de loisir de Lavaré car les bénévoles d'Azimut 72 mangent samedi soir sur le site.    PARCOURS DECOUVERTE  PARCOURS AVENTURE  

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun événement

0510_valdecher_pDeux équipes d'Azimut 72 étaient présentes pour cette 2ème édition du raid du Val de Cher à Saint-Aignan. L'une composée de Patrick et Ludovic et la seconde de Willy B et Benoit. Ces derniers terminent deuxième de l'épreuve après avoir fait une erreur tactique importante en CO. Patrick et Ludovic sont 17ème.

Nous nous sommes donné rendez-vous le samedi soir chez Willy pour manger tous ensemble et prendre ensuite la direction de Saint-Aignan. En effet le briefing étant à 7h15 et la durée du trajet de presque 2h, nous avons décidé d'y aller avec le camping-car de Patrick (son bébé comme il dit) et de dormir au pied du départ. Cela évite de se lever à 4h du mat !

Le dimanche, nous nous sommes levés à 6h30, pris le petit déjeuner dans le camping-car puis filer au départ sous une pluie fine et un vent bien présent.

Nous attaquons par un canoë de 5 kilomètres où les 2 équipes d’Azimut 72 sortent en tête pour se lancer sur un trail de 6 kilomètres pour retourner au parc à vélos. Une équipe nous double mais nous (Willy et Benoit) parvenons à rester deuxièmes.

Après un excellent tir à la sarbacane nous partons pour du suivi d’itinéraire en VTT. Au bout de quelques kilomètres nous nous retrouvons premiers car l’autre équipe s’est trompée. Un peu plus tard nous avons un doute sur le chemin à prendre et faisons demi-tour. C’est là que nous croisons 2 autres équipes qui eux filent tout droit. Nous comprenons notre erreur et repartons mais malheureusement nous rattraperons qu’une seule équipe, les autres étaient vraiment costauds.

A mi parcours un changement de carte et une séance de tir à l’arc nous attendait. Nous faisons un tir moyen puis repartons pour arriver deuxième au parc à vélo et attaquer la CO urbaine.

Il y avait 15 balises à trouver en 1 heure maximum. 2 étaient très éloignées et décidons dès le début de ne pas les faire par peur de manquer de temps. Mauvais choix car au final nous aurions pu les avoir. Notre erreur a été de décider dès le départ des balises que l’on n’allait pas faire. Il aurait été plus logique de le faire à la fin suivant le temps restant.

Nous repartons pour les 3 derniers kilomètres en VTT et franchissons la ligne en premier. Mauvaise surprise en rendant notre carton, on nous informe qu’il nous manque une balise VTT. Au final nous avons 40 minutes de pénalité. Heureusement notre bon temps à l’arrivée et les bonus des tirs nous permettent finalement de finir deuxième. Les autres équipes ayant également des balises manquantes.

L’équipe de Pat et Ludo termine 17ème en partie à cause de leur dépassement de temps lors de la CO qui leur valut 45min de pénalité.

Enfin, de retour au camping-car, Pat nous dégotait 4 bières cachées sous le siège que nous savourons après cette belle journée. Encore merci à Patrick et son bébé, ça change vraiment la vie et c’est la classe !