SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Rand'Orientation 2018 : Résultats et Photos

U‌n soleil d'automne éclatant, une température très clémente pour la saison et des azimutés en forme et un peu déguisés pour l'événement et c'est parti pour un bel après-midi sportif.

Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT 5 Le Mans Université
20 janvier 2019
Adrenobscure Escape Trail
02 février 2019
SOT 5 : Allonnes
24 février 2019
Adrénatrail
03 mars 2019
CO Sprint et MD LMA 72
31 mars 2019
Raid Flying Avent'Hure
06 avril 2019

0416 raidarche p8h15 sous une bonne pluie à Yvré l'évêque : RDV avec Pam mon coéquipier du jour pour déposer les VTT avant de rejoindre les inscriptions au bois de l'Epau. Très fébrile sur mon état de forme nous commençons à discuter de nos ambitions.

 Lorsque je lui annonce que je n'ai pas couru depuis fin janvier, un sourire inquiet est venu éclairer son visage. Objectifs : aller doucement, faire des choix et terminer la course.

8h45 encore sous la pluie au bois de l'Epau : récupération des dossards, salutations et discussions à droite à gauche et préparation. Ensuite, après le brieffing, toutes les équipes montent dans le bus pour retourner au parc VTT et prendre le départ en relai.

10h15 : C'est parti … Pam part sur le trail et arrive dans les 5 premiers pour partir sur sa CO. Il fait ça rapidement et revient dans les premiers. Il me donne le relai et je me lance sur le trail avec en ligne de mire une belle demoiselle. Je récupère ma carte de CO et après des débuts embrouillés, je bipe mes 5 balises : aucune faute sur cette CO PRECISION ; ce qui ne fut pas le cas de tout le monde !!!!

On repart en VTTO' et on décide de partir de suite sur la CO score d'une ½ heure car on est encore frais. Depuis le temps que je n'avais pas fait de Raid, une petite boulette de ma part pour rejoindre le lieu nous a fait perdre 2-3 min. CO score demarrée, on enchaine bien avec Pam en mode lévrier-sanglier-chercheur de balises et moi à la navigation. On croise les collègues d'Azimut qui courent sur l'Aventure. Une petite boulette sur la 10 me déboussole … on se recalle et on termine en 29'45 avec 3 balises manquantes. On repart en VTTO' et on prend le choix d'aller chercher la 6 de suite (au milieu du plan) pour ensuite enchainer : choix payant je pense. Je regarde attentivement le plan pour rentabliser notre trajet en fonction du relief et des routes. On enchaine tout efficacement et on se retrouve en ville pour la CO urbaine avec un soleil qui arrive et qui chasse la pluie. Là encore, Pam coure presque 2 fois plus de distance que moi : petit rythme sans faute.

On repart en VTT Raod-book (format original) et les muscles commencent à bruler. Arrivé sur la CO parc avec un terrain très sauvage et difficile pour les appuis. Là encore Pam montre que son niveau de course à pied est vraiment au dessu du mien mais je m'accroche pour ne pas nous ralentir. Les balises bipées, on repart pour terminer par une petite VTTO' rapide.

Dépose d'un VTT et c'est reparti pour le R&B final : dur pour moi qui commence sérieusement à montrer des signes de faiblesse en course à pied … sachant qu'il nous reste encore une CO sur le parcours. On enchaine doucement mais surement jusqu'au départ de la CO. Là, c'est parti pour 40' de souffrance. La lucidité commence à diminuer et on jardine sur 2 balises. Petite averse de grêle et le soleil revient. Mais le temps perdu, nous le récupérons sur la balise 6 que nous bipons en VTT lorsque nous sommes repartis sur le R&B. Dernière ligne droite et c'est terminé !!

Ouf, nous avons tenu et nos douleurs de vieux sportifs sont restés calme. Résultat, belle 4ème place à 7' de la seconde place soit 1 balise en CO … et de bonnes courbatures aux quadriceps.

Merci à Pam pour cette belle balade et aux sapeur-pompiers qui nous ont encore une fois proposé un raid découverte varié et technique (probablement un peu difficile pour les vrais novices).

 Rod