SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Adrénatrail
05 avril 2020
La Roséenne
27 juin 2020

0316 stmaixent pPour finir la saison, le Sarthe Orient Tour s’est invité dans le magnifique parc du Château de Saint Maixent pour, une fois n’est pas de coutume, une sortie nocturne.

73 équipes ont affrontées la nuit fraiche mais claire à la recherche des balises disséminées dans le parc, le bois et le bourg. Un parcours novice avec 18 balises sur ou à proximité des chemins a permis aux novices et aux plus jeunes de gouter avec plus ou moins de succès à l’orientation de nuit. Un 2ième parcours (le Warrior), plus technique et plus long, avec 29 balises (2 balises ont dû être shuntées pour cause de taureau agacé qu’on vienne le déranger sur son territoire) a laissé quelques griffures sur les cuisses de quelques concurrents. Les plus téméraires ont quant à eux pu enchainer les 2 parcours.

Comme à chaque fois, le S.O.T. permet à chacun d’adapter son parcours et de surtout se faire plaisir en fonction de son envie ou de sa forme du jour.

Merci aux propriétaires du domaine pour leur autorisation d’accès sans aucune restriction.

Merci aux gentils bénévoles toujours disponibles sans qui rien ne serait possible.

Et un GRAND merci à tous les participants qui visiblement ont pris plaisir à débusquer les 220 balises postés aux 4 coins de la Sarthe.

Le Sarthe Orient Tour reprendra fin octobre pour la 9ième édition de la Rand’Orientation de Cherré, pour ensuite enchainer avec Mulsanne, Le Vieux Mans (probablement en nocturne) et des lieux totalement inédits à découvrir (plus d’info à venir sur le site)

Les Azimutés vont maintenant se reposer en participant à leur tour aux différents raids proposés.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

pdfParcours Warrior    pdfParcours Warrior Petit   pdfParcours Novice  pdfTemps Détaillés