SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

SOT Pruillé : Sur terrain gras !

C’est dans la douceur et sous un ciel gris mais sans pluie que s’est déroulé la 4ème édition, et oui déjà, de la rand’Onnée de Pruillé Le Chétif. Afin d’éviter la poussière, nous avons pris soin de bien arroser ces…

SOT Vieux Mans : Entre les gouttes ou presque !

Le Sarthe Orient Tour fait étape ce jour au Mans dans une zone étendue par Yann Richard du LMA.En effet, la carte a été mise à jour et étendue ce qui permet de découvrir et explorer de nouvelles zones dans…

SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Assemblée Générale
01 décembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018

0316 stmaixent pPour finir la saison, le Sarthe Orient Tour s’est invité dans le magnifique parc du Château de Saint Maixent pour, une fois n’est pas de coutume, une sortie nocturne.

73 équipes ont affrontées la nuit fraiche mais claire à la recherche des balises disséminées dans le parc, le bois et le bourg. Un parcours novice avec 18 balises sur ou à proximité des chemins a permis aux novices et aux plus jeunes de gouter avec plus ou moins de succès à l’orientation de nuit. Un 2ième parcours (le Warrior), plus technique et plus long, avec 29 balises (2 balises ont dû être shuntées pour cause de taureau agacé qu’on vienne le déranger sur son territoire) a laissé quelques griffures sur les cuisses de quelques concurrents. Les plus téméraires ont quant à eux pu enchainer les 2 parcours.

Comme à chaque fois, le S.O.T. permet à chacun d’adapter son parcours et de surtout se faire plaisir en fonction de son envie ou de sa forme du jour.

Merci aux propriétaires du domaine pour leur autorisation d’accès sans aucune restriction.

Merci aux gentils bénévoles toujours disponibles sans qui rien ne serait possible.

Et un GRAND merci à tous les participants qui visiblement ont pris plaisir à débusquer les 220 balises postés aux 4 coins de la Sarthe.

Le Sarthe Orient Tour reprendra fin octobre pour la 9ième édition de la Rand’Orientation de Cherré, pour ensuite enchainer avec Mulsanne, Le Vieux Mans (probablement en nocturne) et des lieux totalement inédits à découvrir (plus d’info à venir sur le site)

Les Azimutés vont maintenant se reposer en participant à leur tour aux différents raids proposés.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

pdfParcours Warrior    pdfParcours Warrior Petit   pdfParcours Novice  pdfTemps Détaillés