SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

0216 sotmulsanne pNous commençons à en avoir l'habitude .... comme sur chacunes des épreuves de la SOT, il a fait super beau !!! Frais au levé du jour, un petit vent est venu petit à petit embrasser le château d'eau. Bref une belle matinée de saison.

 

Record battu : 131 équipes ont pris le départ pour découvrir ce secteur qui sent bon le bord de mer avec le sable, les pins et les dunes ... on se serait cru en vacances. Les 3 parcours ont permis à plus de 300 randonneurs de chasser la balise chacun à son niveau. Les distances variaient de 4 kms à plus de 16 kms pour ceux qui ont été jusqu'à la fin du parcours boussole et certains d'entre vous ont passé des étapes que ce soit sur la distance ou sur le niveau de difficulté.

A l'arrivée, tout le monde avait le sourire et c'est une récompense pour l'équipe de bénévoles. La seule façon de reconnaître les plus habitués à nos petites escapades était les marques de griffures aux jambes, voir au visage.

Vous aurez bien sûr tous remarqué les évolutions de l'organisation car même nos amis les chiens avaient des gamelles pour se déshaltérer .... A quand la CO canine ??

Point très positif à nos yeux, de nouvelles personnes, de Mulsanne ou d'ailleurs, sont venues découvrir ce type d'activité et visiblement, ils y ont pris plaisir.

Je remercie la mairie de Mulsanne pour son aide et l'Automobile club de l'ouest pour l'ouverture du site. A voir le succès de cette première à Mulsanne, nous n'avons plus qu'à préparer une seconde édition pour l'hiver prochain !!

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 18 mars à St Maixent pour une CO nocturne comme on les aime !!!! Vous aurez le choix entre un parcours de 4-5 kms ou 8 kms (à vol d'oiseau) et pour les plus téméraires les 2. Cela risque, connaissant les 2 Phy'CO'Pat, de piquer un peu les mollets !!

Alors à vos frontales, à vos guêtres, prêt, c'est parti pour de nouvelles aventures ......................

Rod

pdfParcours Famille   pdfParcours Coureurs   pdfParcours Boussole