SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0715 arecpNous sommes contents et heureux d’avoir pu aller au bout de cette superbe aventure sportive et humaine. Nous avons bouclé notre raid en 68h15 et parcouru environ 400km à travers les monts et rivières irlandais.

 Notre équipe « Les petits Suisses Normands Azimut 72 » a atteint son objectif : réussir à parvenir à l’arrivée de ce raid. Notre équipe composée de Sophie Boutbal, Thibault Ruamps, Vadim Hatton et Willy Brouté a consolidé sa cohésion d’avant et après Raid en jouant au Trut. C’est un jeu de carte sarthois basé sur la stratégie et le bluff. L’ambiance au sein de notre équipe a toujours était super même dans les moments difficiles. Comme je l’ai répété à mes équipiers tout au long de ce raid c’est « Macabre » : en bref, une aventure à vivre absolument. Nous sommes rentrés des souvenirs plein la tête.

0715 arec2depart

Nous finissons à la 28ème place. Cette place répond largement à notre objectif. Nous avons durant ces 3 jours de raid non stop dormi en tout moins de 3h20. Nous avons dormi à 3 reprises : 50min puis 1h et une grosse nuit de 1h30. Nous avons eu la chance d’avoir des conditions climatiques clémentes. Nous avons logiquement subi quelques averses avec des températures de 16-17°C le jour et de 9-10°C la nuit. Nous avons vécu de bons moments et pu profiter des superbes paysages lors de 2 treks dans les monts, un de 49km et le second de 40km. Le ciel dégagé nous a permis de profiter de points de vue magnifiques.

Parmi les épreuves insolites proposées, nous avons fait une descente en rappel de nuit d’un viaduc de 30 mètres. Une épreuve de coasteering lors de laquelle s’enchaine natation, progression à pied sur les rochers côtiers et saut de rocher dans la mer (3,5 mètres)

0715 arec3

Le plus compliqué sur ce raid mis à part la gestion du sommeil et de l’alimentation a été de digérer le briefing de 3h en irlandais. Même avec un bon niveau d’anglais, l’accent prononcé de notre chef de course était difficile à décrypter.
Les Irlandais sont d’une courtoisie exemplaire au volant et sont d’une grande amabilité. Les français ont des leçons à pendre et des progrès à faire.

Si vous désirez lire le compte rendu détaillé de notre périple rédifé par Thibault : http://petitssuissesnormands.jeblog.fr/the-beast-of-ballyhoura-26-07-2015-p1061136

Willy B