SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Adrénatrail
05 avril 2020
La Roséenne
27 juin 2020

0315 sotcherre pC'est sous un soleil printanier que s'est déroulé la 4ème étape du Sarthe Orient Tour à Cherré. Un soleil radieux, une température estivale, le rêve quoi !!

 Plus de 150 participants répartis en 62 équipes ont pu découvrir les communes de la Ferté-Bernard et Cherré dans tous les sens.
Il y avait un petit parcours nature dans les bois avec 5 balises. Mais aussi un parcours urbain où il n’y avait que 68 balises à pointer ;) Des balises à gogo !

Le plus difficile pour les participants a été de rester raisonnable étant donné qu’il y avait toujours une autre balise proche de celle pointée à l’instant. La tentation de poursuivre et de rallonger l’aventure était grande.

Merci à vous pour vos sourires, vos remerciements, nous sommes toujours ravis de vous amuser et vous faire plaisir.

pdfRésultats Cherré           pdfRésultats Cherré Détaillés

Merci à nos GO Pat et Phiphi de nous avoir préparé cette journée après celle de la nuit précédente. Merci à leurs supers assistants qui ont fourni un boulot monstre pour la SPhiCoPat : Gigi, Milou, Hubert et Rod. Bravo à Pat pour la super carte IOF de Saint-Maixent et à Rod pour l’énorme IOF de Cherré-La Ferté-Bernard.

La nuit a été courte car après avoir participé à la SphiCoPat, nous avons du retirer les balises et les remettre en place pour la matinée du dimanche.
Nous avons les yeux fatigués mais cela nous prépare aux raids longs en non-stop;)
A 15h, toutes les balises sont rangées, nous pouvons nous faire bronzer au soleil.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine épreuve le dimanche 7 Juin 2015 à Lavaré : l’Aziraid.

Il y aura un raid Rikiki destiné aux novices et aux familles afin de découvrir les joies de l’orientation à pied et à VTT sur un parcours de 15km : 5km à pied et 10km à VTT. Le tout sera associé à des activités ludiques surprises sur la base nautique de Lavaré.

Il y aura également le Raid Découverte de 35km et le Raid Aventure de 70km pour les plus motivés.