Aziraid 2019 : Synopsis

Voici le parcours à titre indicatif, les distances peuvent légèrement variées.  

SOT 5 Allonnes : Un soleil radieux pour cette dernière étape !

Ce matin c’est sous un grand soleil que nous avons accueilli 98 équipes soit environ 215 participants dans les bois de Chaoué à Allonnes.

SOT 5 Le Mans : Les Rand’Orienteurs à l’assaut de l’Université !

83 équipes ont répondu présent pour participer ce dimanche 20 janvier à notre Randonnée Orientation organisée sur le campus du Mans.

SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

0315 sotcherre pC'est sous un soleil printanier que s'est déroulé la 4ème étape du Sarthe Orient Tour à Cherré. Un soleil radieux, une température estivale, le rêve quoi !!

 Plus de 150 participants répartis en 62 équipes ont pu découvrir les communes de la Ferté-Bernard et Cherré dans tous les sens.
Il y avait un petit parcours nature dans les bois avec 5 balises. Mais aussi un parcours urbain où il n’y avait que 68 balises à pointer ;) Des balises à gogo !

Le plus difficile pour les participants a été de rester raisonnable étant donné qu’il y avait toujours une autre balise proche de celle pointée à l’instant. La tentation de poursuivre et de rallonger l’aventure était grande.

Merci à vous pour vos sourires, vos remerciements, nous sommes toujours ravis de vous amuser et vous faire plaisir.

pdfRésultats Cherré           pdfRésultats Cherré Détaillés

Merci à nos GO Pat et Phiphi de nous avoir préparé cette journée après celle de la nuit précédente. Merci à leurs supers assistants qui ont fourni un boulot monstre pour la SPhiCoPat : Gigi, Milou, Hubert et Rod. Bravo à Pat pour la super carte IOF de Saint-Maixent et à Rod pour l’énorme IOF de Cherré-La Ferté-Bernard.

La nuit a été courte car après avoir participé à la SphiCoPat, nous avons du retirer les balises et les remettre en place pour la matinée du dimanche.
Nous avons les yeux fatigués mais cela nous prépare aux raids longs en non-stop;)
A 15h, toutes les balises sont rangées, nous pouvons nous faire bronzer au soleil.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochaine épreuve le dimanche 7 Juin 2015 à Lavaré : l’Aziraid.

Il y aura un raid Rikiki destiné aux novices et aux familles afin de découvrir les joies de l’orientation à pied et à VTT sur un parcours de 15km : 5km à pied et 10km à VTT. Le tout sera associé à des activités ludiques surprises sur la base nautique de Lavaré.

Il y aura également le Raid Découverte de 35km et le Raid Aventure de 70km pour les plus motivés.