SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Les Azimutés toujours d'attaque !

Quelques jours après leur traversée de la Corse en 11 jours via le GR20 (180kms et 10000 m de D+), une bonne partie des azimutés était au départ du Raid'Ox.

Aziraid 2017 : Les résultats sont en ligne.

Un grand merci à tous les participants d'avoir bravés la nuit pour cette 7ème édition de l'Aziraid. Nous voulions vous proposer un raid spécial avec une arrivée au beau milieu de la nuit. On espère que cela vous aura plus.

SOT Allonnes : Clap fin du SOT Saison 3

C’est avec l’arrivée d’une météo printanière que s’est déroulée la dernière étape du Sarthe Orient’ Tour. Vous avez été 84 équipes à participer à cette Rand’O dans le sympathique parc de Chaoué. Nous tenons à remercier la commune d’Allonnes de…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT Mulsanne
21 octobre 2017
La Cham’O Gonterienne
18 novembre 2017
Raid Ox Luna
24 novembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018

0514 adrenaraidpSuite à notre déconvenue l’année dernière, (abandon sur entorse) nous avions décidé avec Fred des Raid Boules de conjurer le sort. Nous étions donc de nouveau équipier pour cet Adrénaraid 2014. Après quelques jours d’attente pour le classement suite aux problèmes informatiques, nous remportons le raid pour 2 minutes. Les Willy, terminent quant à eux 3ème à cause d’une histoire de balle dans le trou !

 

Une bonne partie des azimutés sont au départ avec pas mal de mixité d’équipe suite aux désitement de denrière minute !
Afin de déterminer l’ordre de départ, il faut effectuer un relais en rameur. C’est très nerveux car nous pouvons suivre l’avancement des différents bateaux sur un écran géant !

L’échauffement fait, nous partons dans la 2ème vague avec les Willy. Pour coller à l’esprit 2FR, on file bien évidemment dans le plan d’eau pour récupérer une pince à linge à échanger contre la carte.

La 1ère épreuve, est une CO originale. Il y a 8 balises déjà carter avec une info qui nous indique la position des 8 autres balises. On file à la 1 directement. On regarde l’info mais on pige pas très vite comme les autres équipes avec qui on est. Puis c’est la cohue. Tout le monde arrive pour biper et regarder la SEULE carte, autant dire que c’est compliquer. On fait rapidement un schéma et on file. Pour le reste tout s’enchaine bien et on prend la dernière balise qui nous manquait, à l’inverse car nous n’avons pas assez réfléchi !!!

On traverse le barrage, pour retrouver un vélo pour le début du Run and Bike. On rejoint rapidement les rollers. On doit suivre la piste cyclable, pendant que les vélos font un tour plus long. P’tit Wil est un vrai Candeloro et me dépose ! Heureusement je recroise Fred en Vélo qui me tire un bout mais doit prendre à nouveau un autre chemin. Vélos et Rollers se rejoignent et direction le moto cross pour l’épreuve Chrono : 1 raideur part en vélo sur le terrain de bicross puis passe le relais à  l’autre qui effectue un parcours du combattant puis un tir à la sarbacane pour percer un ballon et retour à bloc !

On repart ensuite en vélo. Petit cafouillage au départ puis ont décidé de rouler fort pour rattraper les équipes de tête. C’est chose faite au bout de quelques kilomètres mais on ne relâche rien afin de creuser l’écart. Le terrain est sec et roulant, autant dire que tous les 4 on n’amuse pas le terrain ;-)

On arrive ensuite à Clef, charmant petit village du 49, au cimetière comme c’est indiqué sur le roadbook ! Et là, personne ! Alors on cherche on se dit qu’il y a un indique avec Clef et 49. On regarde dans le cimetière. On fait le tour : Rien. On reprend les vélos on va dans le centre ville toujours personne ! On revient au cimetière, on sort du village et c’est la qu’on s’aperçoit que Clef est en fait le nom de la commune. La 3ème équipe arrive et on leur explique la situation. On décide d’appeler l’orga qui nous confirme que le lieu de rdv est bien au cimetière et qu’ils ne vont pas tarder à arriver… !!! On commence à mettre nos baskets en attendant et les voilà enfin ces maillots roses ! Grrrr ! Ça fait 10 bonnes minutes qu’on est là et surtout toutes les autres équipes sont revenues et c’est en troupeau qu’on fait cette CO. Et en essayant de les distancer on fait une boulette à la dernière balise…Bref  #!*#*$@#

On repart en VTT et  ça se regroupe car le groupe de tête a raté un chemin. On roule a un bon rythme jusqu’à l’épreuve de…….GOLF !!! Il faut faire un Put et un Fair. Fred étant grand et fort, se charge d’envoyer la balle loin où il faut et glane 10 mins de bonifs. Quant à moi, je n’ai pas été bien précis ! La balle a rebondi par-dessus le trou mais n’est pas rentrée ! Les Willys font 0 tandis que les équipes juste derrières récupèrent 20 mins de bonifs. Encore une fois, ces 20 mins de bonifs sont complétement disproportionnés par rapport à la durée du raid. Nous on a eu 10 min donc on sauve les meubles. Mais les Willy viennent de se prendre 20 mins dans la vue juste pour 2 balles de golfs ratées. C’est un peu sévère. 3 min pour chaque aurait étaient largement suffisant !

On repart pour la VTT’O avec le Run and Bike au milieu. Notre enchainement sur la 1ère partie de la carte n’est pas optimal et on perd du temps en cherchant une balise mal placée sur une mare.

La 2ème partie est plus fluide et on arrive pour la CO en temps limité 1h max. La carte est belle et notre course est propre. Manque juste un peu de jus pour essayer de reprendre l’équipe TTE qui est 5 mins devant nous. En sort en 57 mins et on repart à bloc en VTT pour se rendre au canoë.

Les 1ers viennent juste de se mettre à l’eau. Transition rapide. On pagaie fort et en entrant dans les canaux on aperçoit l’arrière du bateau des TTE. On s’arrête à la feuille info car il y a 2 balises à aller chercher sur terre en Mémo. On regarde un peu trop rapidement la carte et si on trouve la balise 1 facilement l’autre est plus compliquée ! On est obligée de retourner voir la carte pour se recaler ! Encore du temps de perdu mais c’est bizarre car les 1ers ne sont pas descendus du canoë…on verra plus tard qu’ils sont passés devant la carte info mais ne l’ont pas vu. Faut dire que c’était un peu vicieux car il y avait 2 passages sous la passerelle et que la carte était seulement sur le passage de gauche…

On repart donc motivés pour finir le canoë et faire les 2 derniers kilomètres de VTT pour franchir l’arrivée et faire une photo esprit 2FR !

Maintenant on croise les doigts pour que les 3ème arrivent au moins 10 mins plus tard car ils ont fait cartons plein aux bonifications golf (20 mins) mais nous nous avons 10 mins pour avoir attendu à clef. L’équipe des Treks Tours arrive 16 mins plus tard. On pense alors que c’est bon pour le doublé mais retournement de situation : en voulant faire vite on a zappé la balise 7 en VTT’O = 20mins dans les carreaux !

Au final le classement ne pourra pas être sorti le soir même mais plus tard dans la semaine après avoir réglé les bugs du fichier de traitement des résultats. On remporte quand même le raid mais avec moins d’avance qu’on pensait, TTE est 2ème et les Willy finissent 3ème.

Encore un bon raid à 4 avec les Willy du côté de la Flèche même si on aurait préférait faire le doublé !

On a vraiment vraiment vraiment pas aimé : Arriver avant l’orga à Clef ! Je pense que ça change probablement la suite du raid car toutes les équipes se regroupent…Du coup ils sont remotivés et nous on se met la pression pour essayer de refaire le trou et on fait des erreurs…(faut bien trouver une excuse pour justifier ma boulette…)

On a moins aimé : - La 1ère balise sur la 1ère CO où il y a une seule carte pour lire l’indice et 10 équipes qui te sautent dessus pour pointer et faire comme toi : comprendre l’indice !
- Les 20mins de bonifs pour 2 balles de Golfs. Beaucoup trop bonifié à mon avis.
- La balise 4 sur la mauvaise mare en VTT’O !
- Pas de classement à la fin du raid mais ça on connait chez Azimut 72 et on compatit avec l’orga quand l’informatique part en cacahuète 

On a super kiffé : Tout le reste ! L’esprit 2 FR, les cartes de CO, le canoë orientation, les mojettes et le jambon grillé à l’arrivée ! Yess IIIII

Suite à notre déconvenue l’année dernière, (abandon sur entorse) nous avions décidé avec Fred des Raid Boules de conjurer le sort. Nous étions donc de nouveau équipier pour cet Adrénaraid 2014. Après quelques jours d’attente pour le classement suite aux problèmes informatiques, nous remportons le raid pour 2 minutes. Les Willy, terminent quant à eux 3ème à cause d’une histoire de balle dans le trou !
Une bonne partie des azimutés sont au départ avec pas mal de mixité d’équipe !
Afin de déterminer l’ordre de départ, il faut effectuer un relais en rameur. C’est très nerveux car nous pouvons suivre l’avancement des différents bateaux sur un écran géant !
L’échauffement fait, nous partons dans la 2ème vague avec les Willy. Pour coller à l’esprit 2FR, on file bien évidemment dans le plan d’eau pour récupérer une pince à linge à échanger contre la carte.
La 1ère épreuve, est une CO originale. Il y a 8 balises déjà carter avec une info qui nous indique la position des 8 autres balises. On file à la 1 directement. On regarde l’info mais on pige pas très vite comme les autres équipes avec qui on est. Puis c’est la cohue. Tout le monde arrive pour biper et regarder la SEULE carte, autant dire que c’est compliquer. On fait rapidement un schéma et on file.
Pour le reste tout s’enchaine bien et on prend la dernière balise qui nous manquait, à l’inverse car nous n’avons pas assez réfléchi !!!
On traverse le barrage, pour retrouver un vélo pour le début du Run and Bike. On rejoint rapidement les rollers. On doit suivre la piste cyclable, pendant que les vélos font un tour plus long. P’tit Wil est un vrai Candeloro et me dépose ! Heureusement je recroise fred en Vélo qui me tire un bout mais doit prendre à nouveau un autre chemin. Vélos et Rollers se retrouvent et direction le moto cross pour l’épreuve Chrono : 1 raideur part en vélo sur le terrain de bicross puis passe le relais à  l’autre qui effectue un parcours du combattant puis un tir à la sarbacane pour percer un ballon et retour à bloc !
On repart ensuite en vélo. Petit cafouillage au départ puis ont décidé de rouler fort pour rattraper les équipes de tête. C’est chose faite au bout de quelques kilomètres mais on ne relâche rien afin de creuser l’écart. Le terrain est sec et roulant donc autant dire que tous les 4 on n’amuse pas le terrain ;-)
On arrive ensuite à Clef, charmant petit village du 49, au cimetière comme c’est indiqué sur le roadbook ! Et là, personne ! Alors on cherche on se dit qu’il y a un indique avec Clef et 49. On regarde dans le cimetière. On fait le tour : Rien. On reprend les vélos on va dans le centre ville toujours personne ! On revient au cimetière, on sort du village et c’est la qu’on s’aperçoit que Clef est en fait le nom de la commune. La 3ème équipe arrive et on leur explique la situation. On décide d’appeler l’orga qui nous confirme que le lieu de rdv est bien au cimetière et qu’ils ne vont pas tarder à arriver… !!! On commence à mettre nos baskets en attendant et les voilà enfin ces maillots roses ! Grrrr ! Ça fait 10 bonnes minutes qu’on est là et surtout toutes les autres équipes sont revenues et c’est en troupeau qu’on fait cette CO. Et en essayant de les distancer on fait une boulette à la dernière balise…Bref  #!*#*$@#
On repart en VTT et on ça se regroupe car les 1ers ont raté un chemin. On roule a un bon rythme jusqu’à l’épreuve de…….GOLF !!! Il faut faire un Put et un Fair. Fred étant grand et fort, se charge d’envoyer la balle loin où il faut et glane 10 mins de bonifs. Quant à moi, je n’ai pas été bien précis ! La balle a rebondi par-dessus le trou mais n’est pas rentrée ! Les Willys font 0 tandis que les équipes juste derrières récupèrent 20 mins de bonifs. Encore une fois, ces 20 mins de bonifs sont complétement disproportionnés par rapport à la durée du raid. Nous on a eu 10 min donc on sauve les meubles. Mais les Willy viennent de se prendre 20 mins dans la vue juste pour 2 balles de golfs ratées. C’est un peu sévère. 3 min pour chaque aurait étaient largement suffisant !
On repart pour la VTT’O avec le Run and Bike au milieu. Notre enchainement sur la 1ère partie de la carte n’est pas optimal et on perd du temps en cherchant une balise mal placée sur une mare.
La 2ème partie est plus fluide et on arrive pour la CO en temps limité 1h max. La carte est belle et notre course est propre. Manque juste un peu de jus pour essayer de reprendre l’équipe TTE qui est 5 mins devant nous. En sort en 57 mins et on repart à bloc en VTT pour se rendre au canoë.
Les 1ers viennent juste de se mettre à l’eau. Transition rapide. On pagaie fort et en rentrant dans les canaux on aperçoit l’arrière du bateau des TTE. On s’arrête à la feuille info car il y a 2 balises à aller chercher sur terre en Mémo. On regarde un peu trop rapidement la carte et si on trouve la balise une facilement l’autre est plus compliquée ! On est obligée de retourner voir la carte pour se recaler ! Encore du temps de perdu mais c’est bizarre car les 1ers ne sont pas descendus du canoë…on verra plus tard qu’ils sont passés devant la carte info mais ne l’ont pas vu. Faut dire que c’était un peu vicieux car il y avait 2 passages sous la passerelle et que la carte était seulement sur le passage de gauche…
On repart donc motivés pour finir le canoë et faire les 2 derniers kilomètres de VTT pour franchir l’arrivée et faire une photo esprit 2FR !
Maintenant on croise les doigts pour que les 3ème arrive au moins 10 mins plus tard car ils ont fait cartons plein aux bonifications golf (20 mins) mais nous nous avons 10 mins pour avoir attendu à clef. L’équipe des Treks Tours arrive 16 mins plus tard. On pense alors que c’est bon pour le doublé mais retournement de situation : en voulant faire vite on a zappé la balise 7 en VTT’O = 20mins dans les carreaux !
Au final le classement ne pourra pas être sorti le soir même mais plus tard dans la semaine après avoir réglé les bugs du fichier de traitement des résultats. On remporte quand même le raid mais avec moins d’avance qu’on pensait, TTE est 2ème et les Willy finissent 3ème.

Encore un bon raid à 4 avec les Willy du côté de la Flèche même si on aurait préférait faire le doublé !
On a vraiment vraiment vraiment pas aimé : Arriver avant l’orga à Clef ! Je pense que ça change probablement la suite du raid car toutes les équipes se regroupent…Du coup ils sont remotivés et nous on se met la pression pour essayer de refaire le trou et on fait des erreurs…(faut bien trouver une excuse pour justifier ma boulette…)
On a moins aimé : - La 1ère balise sur la 1ère CO où il y a une seule carte pour lire l’indice et 10 équipes qui te sautent dessus pour pointer et faire comme toi : comprendre l’indice !
- Les 20mins de bonifs pour 2 balles de Golfs. Beaucoup trop bonifié à mon avis.
- La balise 4 sur la mauvaise mare en VTT’O !
- Pas de classement à la fin du raid mais ça on connait chez Azimut 72 et on compatit avec l’orga quand l’informatique part en cacahuète 

On a super kiffé : Tout le reste ! L’esprit 2 FR, les cartes de CO, le canoë orientation, les mojettes et le jambon grillé à l’arrivée ! Yess IIIII