Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Raid Arche de la Nature Classic
22 avril 2018
Adrenaraid
26 mai 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018
Raid Ox Terra
02 septembre 2018
Raid de la Patate
23 septembre 2018
Rand'Orientation
20 octobre 2018

1109_thelink_pNous (Roméo, Willy B et Benoit) avons participé dans la nuit de samedi à dimanche à The Link, une course d'orientation d'environ 45-50kms. Elle était organisée par Dav et Xav d'Adrénaline2fr comme entrainement en vu de leur participation au raid28.
Le départ a été donné au Breil sur Mérize vers 17h. Nous avons reçu une enveloppe avec un puzzle à faire pour trouver notre carton de pointage. Willy s'en est occupé pendant que Méo et moi reportions les balises sur les 3 cartes.

Beaucoup de boulot : un road book de 3 pages avec des enigmes, des rébuts, des triangulations et des azimuts-distances (nous en avons eu un de 12500m !!!!!) pour placer toutes les balises sur la carte. Il nous a fallut une heure !

Une fois partis, nous avons trouvé plus ou moins facilement les balises, qui parfois étaient un peu cachées. Nous avons bien navigué jusqu'au PC2. Ici la pluie a commencé à tomber, la fatigue est arrivée et le moral un peu touché par la durée. (largement dépassée nos estimations). En plus de ça, dans la seconde partie, les balises étaient plus difficile à trouver ! Nous arrivions facilement à trouver la zone de recherche, mais bien souvent nous sommes repartions bredouilles.

En fin de "soirée", vers 2h30 nous décidons de rallier Torcé en Vallée (l'arrivée) par la route en prenant quelques balises au passage dont, la balise précision avec son report de 12500m soit 50cms sur une carte à l'échelle 1/25000ème (notre fierté car nous sommes les seuls !).

Enfin vers 3h30 nous franchissons la ligne d'arrivée super content de l'avoir fait (49,7kms au total). Seulement 2 équipes sont arrivées à Torcé en Vallée. Ce fut une super expérience. Un grand merci à Dav et Xav pour cette excellente organisation. Vraiment dommage que l'on ai pu tout faire.