La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Aziraid 2019 : Merci à tous !

Cette 9ème édition de l'Aziraid a débuté sous le signe de l'émotion avec un hommage rendu à notre ami raideur, Julien, parti trop en ce début d'année. Il avait remporté le raid en 2016 avec son équipier Arnaud présent au…

Aziraid 2019 : Raid-Book et Synopsis

Camping ouvert samedi pour les raideurs.Il y aura de la braise le samedi soir sur la base de loisir de Lavaré car les bénévoles d'Azimut 72 mangent samedi soir sur le site.    PARCOURS DECOUVERTE  PARCOURS AVENTURE  

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Orient Arche by Night
08 novembre 2019
Raid Ox Luna
29 novembre 2019
SOT Le Mans Batignoles
22 décembre 2019
SOT Le Mans Gazonfier
09 février 2020
SOT Le Chapelle St-Fray
15 mars 2020

0512 adrenaraid pComme tous les ans on attend l’adrénaraid avec impatience pour découvrir les nouvelles épreuves burlesques de la team 2fr ! Leur slogan T’aimes l’eau T’aimes l’air n’a jamais était aussi réel lors de cette édition. Ils aiment l’eau et cette année il y en a eu ! Le raid à quant à lui tenu toutes ses promesses malgré la météo.

 

 

Petit CR  :
Pour cette édition je fais équipe avec Fred Emery des Raids Boules Maeco afin de lui permettre de marquer quelques points au challenge.
Petite épreuve de tir pour déterminer l’ordre de départ et on s’élance en Run and Bike. On rattrape pas mal d’équipe d’Azimut 72 et on fait route ensemble. Après une hésitation sur une indication ça se rassemble.
On arrive alors pour l’épreuve de sarbacane. On fait vite car sous la pluie et le vent c’est compliqué !
On se fait alors attacher les poignets pour effectuer un mini parcours du « combattant » à travers la forêt. On arrive alors au départ de la CO aérienne. On est avec les Willy et on va vendanger toute la CO ! Au final on a perdu 10 min sur cette CO et les Nantais de Passion Raid Nantes sont déjà partis !
On enchaine par du VTT à bloc pour essayer de reprendre du temps mais après une hésitation et un peu de jardinage on arrive à une CO précision. On repart pour une VTT’O. Toujours à bloc pour rattraper les 1er. On arrive alors pour une spéciale ballon en tête à notre grande surprise car on a pas croisé les nantais. On repart alors à bloc dans le parc du magnifique Château de Vadré pour un suivi varié. On termine cette première partie en tête sous la pluie pour changer.


Douche et nettoyage des vélos au jet, on se change à l’intérieur du gîte (heureusement qu’il était là). On monte les tentes on se réchauffe et mange prêt du barbecue.


A 22h on repart pour l’Indian Race ! Une épreuve originale et 2FR ! Ils se sont amusés à mettre plein de morceaux réfléchissants sur les arbres afin de nous faire suivre  un cheminement dans la forêt mais pas du tout sur les sentiers ! On se retrouve très souvent dans les fougères, les talus, la végétation parfois dense et les fossés qui à certains endroits sont très très larges ! On marchera bien 200 ou 300 m dans l’eau à mi-cuisse ! Le début se passe bien pour Fred et moi mais peu après la mi-course Fred se tord la cheville. Il ne peut plus marcher du tout. Mais c’est un guerrier et on finit en trottinant. Mais à la lumière le verdict tombe ! Un énorme œuf de pigeon ! Le raid s’arrête là. Dommage.

Après une nuit arrosée, Je décide quand même de faire le dimanche tout seul. Après une belle première CO IOF dans le parc du château je repars en tête en VTT suivi. Un peu de Water run sur 400m avec le vélo sur le dos puis traçage de la VTT'O. Une petite épreuve pour découvrir la suite de son parcours et j’arrive au run and bike. Je fais que du run car je suis tout seul. Après une petite erreur je retrouve mon vélo et en route vers la 2ème CO.
 Je discute un peu avec les pinks boys, j’entends parlais de barrière horaire mais je n’ai plus la feuille de route et cela ne m’inquiète pas plus que ça. Je trace mes balises et en route. La 1ère définition est un Lapin vivant ! Un mec en costume de lapin court et il faut l’attraper pour biper le boitier qu’il a dans la main ! C’est énorme et vraiment délire !
Je repars ensuite en faisant des coupes mais la carte est difficile mi-IOF mi-IGN. Enfin bref je rentre pas dans la carte et je vais galérer sur pas mal de balises. Je décide d’en shunter une et de rentrer car l’hypo me guette et m’attrape ! Je mange mais il me faut bien 10-15 min avant de retrouver du jus ! Et là surprise quand je reviens au ravito ! Quasiment plus personne ! En fait la barrière horaire était à 14h30 et il est 15h00 ! Oups !
Un peu dégouté. Je reprends mon VTT et ne vais même pas chercher les balises qui sont déportées. J’arrive alors au canoë où Fred devait m’attendre pour faire cette section. Je pars pour ne pas la faire et puis je retrouve Fred déjà sur le bateau donc on fait la fin tous les 2.


Un très bon raid et dommage pour la météo. Le lieu du bivouac était vraiment chouette et il aurait était surement différent par 25°c avec du soleil !


Bravo à toute la team 2FR et surtout les gars ne changeaient RIEN !
Bravo aux équipes d’Azimut 72 avec 1 victoire et pleins de podium.


Ben

0512 adrenaraid mixte