SOT Le Mans Gazonfier : A la recherche des 107 balises

Après une première étape du SOT #6 humide et venteuse dans le quartier de Batignolles au Mans, nous espérions vous accueillir dans de bonnes conditions malgré les prévisions météo et  la tempête Ciara annoncée.

SOT Le Mans Batignolles : Les balises après la tempête !

Après une nuit agitée à cause de la tempête Fabien qui a secouée quelques branches, nous avons pu retrouver le quartier Batignolles en bon état, légèrement humide peut-être mais sous un soleil éclatant et des températures printanières.

La Roséenne : Les Photos !

C’est sous un magnifique soleil cette année, que les 81 courageux se sont élancés sur le parcours de la Roséenne.

La Roséenne ! Course d'obstacles à la ferme.

Cette activité amusante est destinée aux petits et aux grands. Ce n’est pas une compétition !C’est une version adaptée du Mud Day à la ferme, autrement dit un BOUSE DAY !C’est un parcours convivial à la ferme. Un parcours d’environ…

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

1212 vendeeglobe virtuelUn bateau sous les couleurs de AZIMUT 72 participe à la régate virtuelle du vendée globe parmi environ 410 000 bateaux engagés sous pavillons internationaux.Après 35 jours de navigation depuis le départ des Sables d'Olonne, AZIMUT 72 pointe en 20 317ème place au milieu de l'Océan Indien.

 Quelques similitudes avec nos CO, avec 2 différences majeures, la durée (environ 3 mois de course) et les facteurs météorologiques qui conditionnent fortement les vitesses de progression :

  • Pour le CAP, pas de souci c'est un Azimut...
  • La direction et l'intensité du vent ont un effet comparable à la topographie de nos CO qui influence fortement les vitesses de progression ; une différence de taille, les paramètres de vent fluctuent au cours du temps, d'où une analyse des conditions météos primordiale pour établir les feuilles de route...
  • Gros souci en début d'épreuve... les fameuses coupes qui font jubiler quand le choix tactique est payant... sur le vendée globe ça peut rapidement se transformer en option catastrophique au risque de se retrouver scotché en plein centre d'un anticyclone en progressant à quelques nœuds. En gros, il est parfois préférable de contourner la montagne même si la distance à parcourir est plus importante...

Nos amis virtuels brésiliens avec lesquels j'ai pu échanger (en portugais) via la plateforme du jeu ont du abandonner en raison de problèmes de décalages horaires...

Prochainement l'évolution de la progression du bateau AZIMUT72 sur le vendée globe virtuel...

Pam

1212 vendeeglobe virtuel2