SOT Mulsanne : Ouverture by Night de la Saison 4 !

Hier soir, nous vous avons retrouvé pour attaquer cette saison de randonnées en orientation sur le site de Mulsanne situé près du rond point des 24 heures du Mans.

Les Azimutés toujours d'attaque !

Quelques jours après leur traversée de la Corse en 11 jours via le GR20 (180kms et 10000 m de D+), une bonne partie des azimutés était au départ du Raid'Ox.

Aziraid 2017 : Les résultats sont en ligne.

Un grand merci à tous les participants d'avoir bravés la nuit pour cette 7ème édition de l'Aziraid. Nous voulions vous proposer un raid spécial avec une arrivée au beau milieu de la nuit. On espère que cela vous aura plus.

SOT Allonnes : Clap fin du SOT Saison 3

C’est avec l’arrivée d’une météo printanière que s’est déroulée la dernière étape du Sarthe Orient’ Tour. Vous avez été 84 équipes à participer à cette Rand’O dans le sympathique parc de Chaoué. Nous tenons à remercier la commune d’Allonnes de…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

SOT Mulsanne
21 octobre 2017
La Cham’O Gonterienne
18 novembre 2017
Raid Ox Luna
24 novembre 2017
SOT Le Mans
10 décembre 2017
SOT Pruille le Chétif
21 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018

1212 coauvour pLa Section Raid des pompiers du Mans organisait vendredi soir une CO nocture sur le camp militaire d'Auvours. Une bonne quinzaine d'azimutés était au départ de cette épreuves qui a eu un franc succés avec plus de 100 participants.

 

Il s'agissait d'une course au Score sur 2 parcours différents avec chacun 20 postes et 1h maxi pour rejoindre l'arrivée.

Je commence par le parcours B et après avoir regarder la carte, je décide de laisser la 35 qui me parait loin. Après la 24 j'enchaine directement sur la 9 en laissant la 28 pour la prendre au retour. Ensuite je pointe la 15, la 21, la 40, la 18, la 7. Petite erreur a un carrefour vers la 36 mais je m'en aperçois rapidement et corrige le tir. Par contre à l'approche du poste je me plante sur ma position et je mets un peu de temps à me resituer et fini par la pointer.

Encore une erreur, je décide de faire une coupe vers la 39 mais au dernier moment je ne la sens pas et je reste sur le chemin ce qui me rallonge. Je décide donc d'allait vers la 6 et revenir pour la 39. A l'approche de la 33 je vais un peu trop loin. La 12 ok puis la 5. Je vais alors vers la 23 ou je jardine un peu. Je regarde alors le chrono et me dis que je peux tout prendre. Je refais rapidement mon itinéraire et je pars pour pointer la 21...que j'ai en fait déjà prise !  Je me tape un énorme détour pour rien ! Je vais ensuite vers la 22, 14 puis la 35.

Je dois ensuite faire un aller-retour pour la 8 et la 28.  J'ai pas été très malin sur cet enchainement. Enfin il me reste une balise et j'ai 56 minutes au chrono. Je suis bon. J'arrive dans la zone de la 11 je vois des trous (c'est la dèf), pleins de trous mais pas de balise. Je fais un aller-retour pour revérifier les trous mais rien ! Je croise Wil qui va vers l'arrivée et me dit que la 11 est plus loin. En effet elle quasiment 100mètres plus loin. Je pointe l'arrivée : 59min20s ! Ouf il était temps. Merci Wiwi.

Ravitaillement, soupe chaude, un petit bonjour aux copains que je croise et je tarde pas à repartir sur le parcours A car il fait très frais !

Cette fois je pars dans l'optique de tout prendre comme ça pas d'itinéraire à refaire durant la course. J'attaque par la 37 et ça commence mal. Je suis complétement à l'ouest sur mon appréciation de la distance ! Enfin bref je fais un petit aller retour pour rien. Ensuite je fais la 4, la 31, la 32, la 20. Je loupe un petit chemin juste avant la 34 et je fais un peu de hors-piste involontaire qui me retarde un peu !

Je file ensuite vers la 13, puis la 16. J'attaque la 29 du mauvais côté mais ce n'est pas trop grave. J'enchaine vers la 1 puis 19 puis 26. Je tente une coupe près de la 30 mais 'évalue mal la distance et préfère retomber sur le chemin. Pourtant j'avais la bonne direction. Je vais vers la 2 oui il y a un azimut à prendre, puis la 17, la 10, la 3. Je fais un aller-retour pour aller prendre la 36. Dernière ligne droite vers l'arrivée en pointant au passage la 25 et 27. Temps : 44min50s. c'est mieux et l'orientation était plus fluide ;-)

Bonne soirée avec une zone bien sympathique. Un bon verre de soupe chaude, on échange quelques impressions sur le parcours mais on ne s'attarde pas car il fait -3°C !

Benoit

Les Resultats :

ico resultats

Les cartes avec mes traces.

 

1212 coauvour a1212 coauvour b