Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

SOT 4 La Gémerie : Etape de fin pour la saison 4 !

Après cette semaine mouvementée au niveau climatique dû à l’abondance de neige sur les pistes sarthoises, nous avons eu la chance d’avoir ce dimanche une matinée douce et ensoleillée. Ce n’est pas beau ça !!

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Adrenobscure
27 janvier 2018
SOT La Gémerie (Arnage)
11 février 2018
Raid Arche de la Nature Classic
22 avril 2018
Adrenaraid
26 mai 2018
Aziraid 72 Apurna
10 juin 2018
Raid Ox Terra
02 septembre 2018

0912 raidsaumuroisEmilie et Philippe se classent 2ème équipe mixte sur le Raid Saumurois Découverte. Sur l'Aventure les Willy² terminent 4ème et Phiphi et Pam sont 26ème.

{magictabs}

CR Emilie et Philippe :: Après un encouragement à nos co-équipiers d’AZIMUT (Les Willys, PAM et Philippe L) qui démarraient le raid aventure, nous avons pris le départ du raid découverte à 9h45.
Après un relais en trail de 2,5 km sur les bords sablonneux de la Loire, nous sommes partis sur une VTT’O de 16 km. Petit démarrage difficile sur l’orientation de la balise 1, le temps de se recaler, retrouver nos repères et appréhender l’échelle de la carte. Nous arrivons sur la CO’Canoë pour 3km, avec 2 balises à trouver sur la Loire entre eaux et sable.
Nous repartons pour une Première CO de 4 km dans le village de Montsoreau avec 12 balises qui s’enchaînent bien et un fort dénivelé… qu’il faudra remonter pour la prochaine CO’VTT de 12 km en roadbook. Retour à la base, nous repartons pour 6km de CO dans Turquant et 15 balises dont la dernière à aller chercher au milieu d’un lac bien marécageux…
Nous arrivons après 48km et 5h21, avec toutes les balises en poche et un PODIUM (2ème en mixte)
Raid sympa avec des CO dans des un des plus beaux villages de France et du VTT à travers les vignobles Saumurois. A noter pour l’an prochain…

||||

CR Willy² :: Nous sommes 3 équipes d’azimut 72 à participer au raid de Saumur, 2 équipes sur le parcours aventure et une équipe mixte sur le découverte.
Nous décidons de coucher sur place le vendredi soir. Rendez vous 20h30 chez Willy à Berfay pour charger les 4 VTT et le matos, une petite part de gâteau et c’est parti pour Saumur en empruntant la trace directe.
Après 1h39 environ de route, nous arrivons à Turquant. Nous trouvons le stade et sommes accueillis par David et Mika, 2 gars du team raid saumurois. Ils se préparent à dormir sur le site.
Nous mettons le camion en mode nuit. Les Willy dorment en haut ainsi les grands gabarits Pam et Phiphi dormirons plus à l’aise dans le long lit.
Notre départ a lieu à 9h, Emilie et Philippe passent nous faire un petit coucou. Leur départ a lieu à 9h45 pour le raid découverte.
Nous démarrons par un trail en relais de 2 fois 2,5 km afin d’étirer le peloton. Nous faisons avec Will un départ tranquille et repartons vers la 15ème position. Après le VTT en carte squelette de 2 km qui nous emmène au lieu de récupération de la carte de la VTT’O de 17 km. Nous sommes revenus au contact avec la tête et ensuite les choix de parcours divergent, en un seul mot bien sur ;)
Durant cette VTT’O, il y aura une spéciale VTT de 5km chronométrée récompensée par une bouteille de 3l offerte par les vignerons. Avec Will, nous décidons de rouler fort afin de faire le meilleur chrono possible. Le parcours est varié, technique, exigeant, j’ai évité une belle gamelle en évitant un raideur ayant chuté dans une descente sableuse. Un évitement par la gauche m’a permis de passer en vrac en me frottant aux ronces. Sur le parcours chronométré, je m’arrête au niveau d’une balise, la 100, je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis une balise ici, je ne la pointe pas me disant qu’elle doit servir à un autre moment. Erreur fatale, il fallait la pointer !! A la fin du chrono, je suis allé vite fait la pointer, 3 minutes de perdues ! Nous ferons la fin de cette section avec Jeff et Mika des Raid’Ox . Nous arrivons au départ de la CO et du Run&Bike. Nous commençons par la CO de 5 km en compagnie de l’équipe de Jeff. Après 3 balises, nos chemins se séparent un moment avant que nos chemins se rejoignent. Au cours de cette CO urbaine, nous avons tenté une coupe sur un coteau et sommes arrivés dans des jardins !! Les Raid’Ox partent à gauche, nous à droite, nous arrivons au bord d’un mur, il faut descendre 5m plus bas !! Will part à gauche, c’est moins haut, Jeff le récupère en bas. Willy joue les pompiers en glissant le long d’un poteau d’éclairage communal. Jeff et Mika ont du traverser la pelouse d’un particulier sous les yeux du chien de la maison ;) Nous terminerons finalement ensemble cette CO pour repartir tous les 4 sur le Run&Bike de 6 km très accidenté. Finalement, sur certaine portion le VTT n’était pas vraiment un avantage !! Un petit report d’itinéraire pour 7 km de VTT tous les 4 pour se rendre sur l’aire de départ du canoë et d’une CO urbaine.
Nous commençons par 3 km de canoë, 3 balises sont à pointer. Nous croisons Damien et Séb qui ont environ 15-20 min d’avance sur nous. Nous avons ensuite une CO urbaine de 5 km. Les postes s’enchaînent bien tous les 4 puis nous séparons. Nous faisons une coupe escalade d’un mur de 3,5m pour éviter un détour. Will grimpe sur Willy puis les bras tendus en l’air servent de marches pour Will ;) Je fais une erreur sur un poste qui nous coûte 5 min. De retour pour prendre le départ du VTT road book, nous croisons Jeff et Mika qui repartent déjà. Nous partons 5 min après eux et nous les rattraperons sur ces 12 km de VTT, ils ont commis une petite boulette. Nous partons ensemble sur la CO finale de 8 km et une fois de plus, nos chemins se séparent car Will décide de prendre la balise 12 de suite. Stratégie payante car nous finirons une fois de plus avec les gars mais ils devront faire un détour pour pointer la 12 ! La dernière balise est aquatique, c’est sympa. Nous franchissons la ligne bien calmé. Will pour sa reprise s’est bien arraché, 2 mois sans raid sans trop de préparation, il a quand même la forme. Nous finissons ce raid par une épreuve de tir à l’arc. 2 flèches d’essai dans une cible puis il faut tirer sur un dindon, une bestiole bizarre et un lynx. Pas de soucis, je réussis à tirer ces 3 pauvres bêtes et nous empochons 6 min de bonus. Nous finissons finalement 4ème de ce raid sympa. Nous regrettons juste qu’il n’y ait pas eu une CO en forêt pour changer de 3 CO urbaines. Notre équipe mixte avec Emilie et Philippe prennent une belle 2ème place sur le raid découverte.

 {/magictabs}