SOT 9 Gazonfier : Temps de Parcours

C’est finalement sous une relative douceur, après ces quelques jours glacials, que se termine la 9ième saison du Sarthe Orient Tour.

SOT 9 Le Mans : Vous étiez 600 !

C’est sous une relative douceur pour cette première journée hivernale que 250 équipes, soit environ 600 personnes, nous ont fait l’honneur de leur présence sur cette traditionnelle Randonnée Orientation de Noël.

SOT 9 Mulsanne : Photos et Chronos

Le vendredi 27 octobre avait lieu le retour du Sarthe Orient Tour à Mulsanne. Nous avons eu la chance d’accueillir 70 équipes avec des conditions climatiques propices à la chasse à la balise. Le soleil a fait son apparition vers…

La Roséenne 2023 : Les Photos

Retrouvez toutes les photos de l'édition 2023 de la Roséeenne. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0609_Raid_ValleeHuisne_pPour cette 7ème édition du Raid de la Vallée de L'Huisne, Azimut 72 avait engagé 3 équipes. Le but de ce raid était bien évidemment la victoire pour pouvoir conserver le trophée à la maison (Victoire Azimut 72 en 2008). Malgré la très forte chaleur du dimanche, Azimut 72 a parfaitement remplit son contrat et place même ses 3 équipes dans les 4 premiers. Le trio Julien, Christophe et Erwan remporte l'épreuve devant la deuxième équipe composée de Willy G, Willy B et Benoit. Roméo, François et Baptiste finissent 4ème, pied du podium. Le triplé était vraiment proche. Résumé du week-end...


Le départ du raid a été donné samedi en fin d'après midi. Au programme, Canoë and Run puis Bike and Run d'orientation. L'équipe de Julien, Christophe et Erwan remporte cette première épreuve, l'équipe de François, Roméo et Baptiste termine 4ème. Le trio des Willy et Benoit termine 6ème suite à deux grosses erreurs (Traçage d'une balise et Erreur de Tactique).

Après une Pasta-Party régénérante, les raideurs s'attaquaient à la CO nocturne semi-urbaine, avec 24 balise à ramasser et un temps de limité de 2h. Azimut 72 a une nouvelle fois démontré que son point fort était l'orientation, puisqu'elle s'empare des trois premières places. Les Willy et Benoit bouclent le parcours en 1h26min27s, Julien, Christophe et Erwan en 1h27min42s et François, Roméo et Baptiste en 1h34min13s. A la fin de ce premier jour, Azimut 72 s'approprie les 3 premières places du classement général. (1-Julien, Christophe et Erwan, 2-Les Willy et Benoit, 3-François, Roméo et Baptiste).


Pour ce dimanche, Azimut 72 se devait de gérer car mise à part une équipe à 20 min toutes les autres se trouvaient reléguées à plus d'1h. Le départ fut donné par l'épreuve de Canoë qui s'enchainait sur du Vtt pour arriver à la CO n°1. Cette dernière fut rendu très difficile en raison de la chaleur. L'équipe des Willy et de Benoit n'avait pas pris assez d'eau et la déshydratation et les crampes arrivèrent très vite. Une fois cette CO effectuée non sans mal, les équipes s'engageaient sur un Run and Bike avant d'enfourcher de nouveau les Vtt pour se diriger vers l'arrivée et la dernière CO.

Deux fait majeur durant le retour en Vtt : En raison de la chaleur, les organisateurs avaient décidé de supprimer une boucle, malheureusement François, Roméo et Baptiste furent mal aiguillés et ont l'en faite en totalité. Ils arrivèrent après le temps limite de 8h30. Suite à cette petite erreur, l'organisation décida de ne pas compter de pénalité pour le dépassement horaire. Le deuxième problème, qui aurait pu avoir de terribles conséquences, est la perte du carton de pointage de l'équipe leader ( Julien, Christophe et Erwan). Heureusement après un demi-tour, le graal fut retrouvé.


La dernière CO fut bâclée, en raison de la barrière horaire très proche. Après avoir récupérer 2 balises sur les 10, l'équipe des Fouines d'Azimut 72 (Erwan, Christophe et Julien) franchissait la ligne en vainqueur. Avec une balise pointé l'équipe Azimut 72 Crédit Mutuel termine 2ème. Et la troisième équipe Azimut 72 Garage Daguenet Ford achève se raid à la quatrième place.