SOT 5 Pruillé : Sous une douceur automnale

Ce vendredi 16 novembre en nocturne à partir de 18h40, 80 équipes ont pu découvrir ou redécouvrir à l’aide de leurs lampes frontales les jolis chemins de Pruillé. Une fois de plus, la météo était idéale avec une douceur automnale.

Rand'Orientation 2018 : Résultats et Photos

U‌n soleil d'automne éclatant, une température très clémente pour la saison et des azimutés en forme et un peu déguisés pour l'événement et c'est parti pour un bel après-midi sportif.

Aziraid 2018 : Résultats et Photos en ligne

Notre 8ème édition de l’Aziraid Apurna s’est déroulée à Lavaré le dimanche 10 juin 2018. Après un samedi après midi bien arrosé sur le secteur de Vibraye, nous avons réussi à mettre en place toutes nos balises à partir de…

TTE : La saison officielle commence enfin !

Après l’annulation du Raid du Roussard, nous avons heureusement pu nous entraîner dans la joie et la bonne humeur lors du Raid entraînement de nos copains les Rage Dealer. Encore merci à eux pour ce raid ludique ficelé comme des…

Boutique

1213 filetdechet

Calendrier

Raid Ox Luna
30 novembre 2018
SOT 5 Le Mans Université
20 janvier 2019
SOT 5 : Allonnes
24 février 2019

0412 flyingaventhureDirection Bessines dans les Deux-Sèvres pour le raid des Flying Avent’hure, 2ème manche du Challenge National.

C’est enfin la reprise pour ma part ! Après une bonne préparation hivernale, ça fait du bien de se retrouver sur la ligne de départ et de retrouver ses amis raideurs.

Les automatismes de la fin de saisons ont disparu : ce qui veut dire qu’on est vraiement à la bourre pour le briefing !

Le départ est donné à 13h30 précises. On commence par un trail de 2,5kms en suivant 2 beaux chevaux ! On essaie de garder un bon rythme pour rester avec le groupe de tête mais il y a un petit écart à la transition VTT.

Les 1ères équipes ne sont pas loin mais nous n’arrivons pas revenir. On attaque donc la CO avec un léger retard. Malheureusement à la balise je fais une erreur en pointant la 7 avant la 6. Du coup je dois retourner à la 6 puis repointer la 7. On essaie de finir au plus vite mais on perd quelques minutes sur 2 balises.

On retrouve nos VTT, traçage et on repart à bloc. Il n’y a pas beaucoup de dénivelé ! On longe beaucoup la rivière ! On arrive alors sur un très joli site avec un ancien château médiéval. Le temps est neutralisé pour effectuer le Tir à l’arc. On met 2 flèches sur 3 et donc  2 balises en moins sur la CO cadastre.

Petite grimpée en filet pour gravir les remparts du château et arriver au départ de la CO très originale. En effet elle se déroule dans le château, où il y a plusieurs niveaux et des petits recoins pas forcément faciles à trouver ! On finit par une balise en haut du château où une tyrolienne (pour Willy) et un rappel (pour moi) nous attendent.

On se rejoint pour attaquer la CO cadastre qui va nous couter cher ! Je fais une grosse erreur et on aura du mal à se resituer sur le plan cadastral ! On perd beaucoup de temps.

On revient au château pour enchainer sur le Run and Bike et encore une fois je ne pars pas dans la bonne direction ! Heureusement Wil rectifie le tir et on effectue ce run and bike sans grande difficulté.

On repart pour une VTT’O qui nous dirige dans le centre de Niort pour une CO parallèle. Chacun une carte et 25 minutes maxi pour tous pointer. On fait carton plein et on repart pour une dernière section VTT suivi avec une traversée de fleuve en petite barque.

On franchit l’arrivée, soupe et saucisses puis on décide d’aller prendre une douche même si on doit repartir pour la CO dans 1h30.

L’orga nous dit qu’il y a des douches disponibles. On file donc au terrain de foot qu’on a un peu de mal à trouver ! On arrive un vestiaire est ouvert et la douche est  vraiment  chaude ! Ça fait du bien.

En remontant au départ on apprend que les douches pour les raideurs se trouvaient au Gymnase ! Trop fort !

Le départ de la CO est finalement reporté à 22h. Les équipes partent les unes après les autres. C’est une belle carte IOF qui nous attend. On décide de faire notre boucle dans le sens anti-horaire. Malheureusement ce ne sera pas le meilleur choix ! Nous nous retrouvons coincés entre les conches (bras du marais poitevin). Si certains sont franchissables, d’autres sont très larges et profonds ! Et comme nous sommes au début de la CO et qu’ils fait pas super chaud on décide de ne pas nager tout de suite !  On fait donc un énorme aller-retour pour passer sur un pont. Le reste s’enchainera nikel mais on se prend 1h sur les 1ers ! Ouille ça fait mal !

Retour au camion, soupe chaude et dodo !

Dimanche matin : PDJ à 6h15. On se prépare et on file au départ. On commence par 2 kilomètres à pied histoire d’étirer la meute. Cette fois on arrive à rester dans le groupe de tête.

On enchaîne sur un road-book VTT  avec un groupe de 4 ou 5 équipes. L’affaire sera rapidement bâclée !

On arrive alors à la section clé du raid ! Une section Canoë’O au score ! Autant dire que dans le marais poitevin cela devient de la vrai CO !!! On jardinera sur une balise où il me faudra traverser des conches avec de la vase jusqu’aux hanches ! Enfin au final on laisse 2 balises et on dépasse de 3 minutes le temps limité soit 1h30 de pénalités !

Wil tire à la carabine et nous fait un 26 sur 30 soit 26 minutes de bonifs !

On repart rapidos pour un VTT’O sur carte IOF assez facile puisqu’il y a beaucoup de monde sur le parcours et que ce sont de longues allées. Il suffit donc de suivre les petits paquets de raideurs.

On revient chaussées nos baskets pour une CO urbaine où à la place des balises il faut retrouver la photo qui correspond au poste.

On repasse au parc VTT pour s’engager sur la dernière section du raid qui sera une nouvelle fois bien roulante.

On franchit la ligne d’arrivée un peu de déçu mais bon c'est le jeu. Que d’erreurs grotesques ! Comme quoi  la devise  en raid n’a toujours pas changée : Rouler vite c’est bien mais rouler juste c’est mieux !

Sinon super raid, bien ficelé, les organisateurs sont vraiment  sympathiques et  sont à la recherche de la moindre petite parcelle qui pourra nous amuser ! Et ce fut le cas même si on termine 22ème ;-)