SOT 9 Gazonfier : Temps de Parcours

C’est finalement sous une relative douceur, après ces quelques jours glacials, que se termine la 9ième saison du Sarthe Orient Tour.

SOT 9 Le Mans : Vous étiez 600 !

C’est sous une relative douceur pour cette première journée hivernale que 250 équipes, soit environ 600 personnes, nous ont fait l’honneur de leur présence sur cette traditionnelle Randonnée Orientation de Noël.

SOT 9 Mulsanne : Photos et Chronos

Le vendredi 27 octobre avait lieu le retour du Sarthe Orient Tour à Mulsanne. Nous avons eu la chance d’accueillir 70 équipes avec des conditions climatiques propices à la chasse à la balise. Le soleil a fait son apparition vers…

La Roséenne 2023 : Les Photos

Retrouvez toutes les photos de l'édition 2023 de la Roséeenne. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0212 coptiwilWilly nous a concocté une CO bien sympathique dans les environs de la Bazoge vendredi dernier.

Départ de Berfay avec Nono et direction Lavaré pour faire route commune avec Carl. Nous récupérons au niveau de la place de l'église Fred Emery (ancien très bon cycliste sur route) Nous arrivons chez Willy un peu en avance vers 18h40.

Willy vient juste de terminer sa pose de balises et nous explique qu'il n'a pas pu poser l'une d'elle car l'arbre couché sur lequel il devait poster une balise était en train se faire tronçonner. Il enverra Olivier la poster un peu plus tard. Tout le monde arrive et se prépare.

Petit briefing de Willy, il nous explique qu'il y aura du traçage et un bon paquet de balises à pointer en moins de 2h50. En cas de dépassement horaire, 10 min par minute de dépassement de pénalité, il y a intérêt à revenir dans les temps.

Nous traçons avec Nono et Roméo, traçons au surligneur notre parcours prévu et partons déjà 10 min environ se sont écoulées.

Nous commençons par la balise 1 gros chêne. En effet il est balaise, il y a même une échelle pour pouvoir monter dedans et pointer. Nous avions ensuite prévu la 6 mais nous voyons un chemin qui nous permet de d'abord pointer 7 puis enchaîner 6. Et là c'est le drame, on s'aperçoit que nous sommes trop au sud et au ras des habitations. Nous coupons à travers et tombons sur l'équipe de Pat et celle de Stéphane. Nous nous calons ensemble mais en vain, ça correspond pas. Nous apercevons Rod aussi.

Au bout d'un bon moment de galère, nous partons tous pour la 6. Là enfin ça se passe mieux, nous filons sur 2 puis 10. Nous envoyons Nono pointé 10 et avec Roméo nous poursuivons. Nono et avec Pat, ils vont nous rattraper. Le soucis c'est que Nono n'est pas reparti avec Pat, il est resté à proximité de 10.

Houston, nous avons un problème plus de Nono et de carton de pointage. Avec Roméo nous retrouvons Jeff et allons pointer ensemble 19, pointage sur la carte. Nous courons vers la 11 et retrouvons Pat et Quentin. Nous sommes rassurés Nono doit être avec eux. Quentin me dit que non, ça c'est ballot. Heureusement Nono a suivi la wagon Denis, Francky et nous sommes heureux de le retrouver !!

Nous sommes plusieurs à galérer sur 11, nous nous décidons à faire d'abord 3 où se trouve 2 pinces !! Attention, il faut pointer la bonne, celle au nord du poteau. Puis on se recale pour 11.

Après nous partons sur celle tracée intersection de ruisseau la 20 puis retour sur la route Roméo reconnaît la photo au niveau du réservoir direction la 21 avec un petit renvoi à la boussole. Nous sommes nombreux à quadriller le périmètre, heureusement car l'intersection de talus n'est pas simple.

Nous filons vers 12, traçage d'une balise bonifiée, nous y allons mais rien, un doute, nous avons laissé Jeff tracé mais on s’aperçoit qu'il a inversé l'angle et la distance. Grâce à la définition que Quentin a mémorisé qui parle de château d'eau, nous comprenons très vite notre boulette.

Nous enchaînons 15 puis 9 puis 13 et là il ne faut plus s'amuser mais penser à rentrer au plus vite car l'horloge tourne !! Au passage, on tente 17 mais le chemin sur la carte et en réalité un talus, merde il est où cet arbre couché ?

Tant pis nous laissons tomber et rentrons au plus rapide mais nous dépassons de 6 min tout de même. Un beau parcours, des balises intéressantes, tout le monde a fait des choix différents, difficile de tout pointer dans le temps imparti, des choix étaient forcement nécessaire car certaines balises n'étaient pas simple. Encore un moment bien convivial qui a permis à chacun de s'amuser dans la campagne d'Aigné.

Bravo à Willy G pour ce beau travail de cartographie et cette belle balade de nuit. Merci à mes compères Nono et Roméo, désolé d'avoir jardiné sur la 7.

iconePDFRésultats