SOT #8 Batignolles : Démarrage de la saison des Randonnées Orientation hivernales

Merci à la centaine de randonneurs de nous avoir fait l'honneur de votre présence à cette première date de la Sarthe Orient'Tour qui se veut nocturne cette année.

La Roséenne 2022

Merci à tous pour votre présence vous étiez 2756 à vous rouler dans la Bou(s)e ! Et surtout un grand merci à Céline et Sèb pour la préparation !

Aziraid 2022 : Clap de fin !

Merci au 62 équipes d'être venus participer à cette dernière édition de l'Aziraid. La météo était au rendez-vous et le format au score a visiblement plu.

Boutique

1213 filetdechet

Explor-nature.fr

 

logo explor

 

Calendrier

Aucun évènement

0511_raidargentre_natclemUne équipe d'Azimut 72 composée de Nathalie et Clément a participé au Raid d'Argentré.

 

Samedi 14 mai

Nathalie et moi (Clément) partons en train pour Argentré (53) nous partons tous les 2 en sachant que ce raid sera pour nous un entrainement car les équipes étaient composées de 3 athlètes et nous nous n'étions que 2.

L'épreuve commençait le samedi soir par un run and bike de 20 kms en semi nocturne. A notre arrivée sur le site quelle surprise le run and bike est en fait transformé en une épreuve de 3 heures . Le nombre de points est en rapport au nombre de tours effectués en 3 heures.Nous sommes très déçus de ce changement de programme (c'est ennuyeux que de faire des boucles autour d'un plan d'eau). Bruno, le boulanger du village, propose de se joindre à nous pour cette épreuve il est seul : super
Top c'est parti.Je ne suis pas motivé et ai mal couru mais Bruno et Nathalie ont assuré 30kms en 2h15(nous avions d'un commun accord décidé d'arrêter l'épreuve au bout de 2 h).

Mma famille nous accueille le soir et nous avons ainsi pu dormir au chaud!!!!!

Dimanche 15 mai début des épreuves à 8h30.

Le programme ne nous convient guère. On commence par 7 km de canoë pas échauffés et avec le froid matinal.Bruno a trouvé un co-équipier, nous partons donc tous les 2. On est parti vite et avons doublé d'autres canoës. On est à fond!
On arrive à la balise où il fallait faire demi tour mais les 7 autres équipes devant nous continuent ! On hésite et on se rappelle des instructions du briefing et on fait demi tour à fond de cale. Aie aie un barrage à sauter dans un goulet Nathalie bougonne car elle est trempée !

On arrive au plan d'eau 5éme et il fallait bien faire demi tour !
Atelier cordes traversées de la rivière aller retour en mini tyrolienne. Nathalie n'était pas rassurée un peu d'encouragements et hop c'est bon on a tous les points!

Top on part pour une co semi urbaine de 15kms limitée à 2h pas facile de lire la carte où les mesures ne sont pas en centimètres. Après m'être concentré j'ai réussi à trouver les 13 balises avec le bonus. Le tout dans le temps imparti et en plus en guidant les 4 autres équipes qui étaient complétement perdues dans les azimuts.

Ensuite c'est l'accrobranche Nat décide de ne pas le faire elle a peur et n'a pas envie de faire perdre du temps aux autres équipes .Top je grimpe il y avait 2 parties la première moins difficile 1 point et la seconde 2 points. J'avais envie de faire les 2 mais un raideur est bloqué dans la seconde partie et afin de ne pas attendre plus longtemps je décide de sortir à la fin de la première partie.

Dernier grand défi les 58kms en VTT. On récupère les 4 balises la dernière est aux 30éme kms que faire pour rentrer? Shunter ou faire le parcours en totalité? On reste fair play en se disant que peut être il y aura des juges! Mais personne!!!!

A l'arrivée on est un peu dépité et en colère car d'autres équipes ont coupé ! Bref c'est le jeu! On attend les résultats en se restaurant et quelle surprise nous sommes appeler en tant que 2éme équipe mixte et une 5éme place au général sur 18 équipes.